Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Google présenterait les Pixel 3a et Pixel 3a XL début mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Après des mois (et des mois) de fuites et de rumeurs, les Pixel milieu de gamme arrivent. Google a confirmé qu’une annonce pour sa gamme de smartphones aura lieu le 7 mai. Et les Pixel 3a et Pixel 3a XL y sont évidemment attendus.

Nous avons régulièrement relayé dans nos colonnes des rumeurs et des indiscrétions concernant deux smartphones en développement chez Google. Ces deux modèles s’appellent, selon les fuites récentes, les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Des noms qui semblent affirmer qu’il s’agit simplement de versions allégées des deux derniers modèles haut de gamme. Ce que les rumeurs ont d’ailleurs plus ou moins confirmé.

Partenariat avec The Avengers

Même si les fuites ont été généreuses en détail, rien ne vaut, évidemment, une officialisation en bonne et due forme. Celle-ci est naturellement très attendue. Et Google semble avoir dévoilé la date à laquelle elle aura lieu. Il s’agirait du 7 mai. Soit dans trois bonnes semaines. L’information provient d’une vidéo postée par la firme de Mountain View sur YouTube à l’occasion d’une campagne publicitaire en association avec le prochain film des studios Marvel, Avengers : Endgame. Le film sortira dans les salles obscures la semaine prochaine. Il était donc temps que Google use de son partenariat cher payé (qui servira notamment à créer des applications en réalité virtuelle destinée aux Pixel).

Teaser Pixel 3a avec Avengers

À la fin de la vidéo se trouve une séquence d’où est tirée la capture d’écran qui accompagne cet article. Vous y retrouvez deux informations : la phrase « Help is on the way » (« de l’aide arrive » en bon français), faisant référence à la fois au scénario du film (où les héros de The Avengers ont besoin de toute l’aide possible pour affronter le tout puissant Thanos) et la phrase qui se situe en dessous, expliquant que quelque chose d’important arrive le 7 mai. Et nous supposons évidemment qu’il s’agit des Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Pile pour l'ouverture du Google I/O

Sachez également que l’édition 2019 du Google I/O, la conférence annuelle de la firme de Mountain View dédiée aux développeurs, ouvrira justement ses portes le 7 mai prochain. Ce sera l’occasion de découvrir bien évidemment Android Q, la future version du système d’exploitation mobile. Nous avions précédemment évoqué la possibilité que Google choisisse la scène de cet événement pour annoncer les fameux Pixel milieu de gamme. Il semble donc que cela se confirme.

Rappelons aussi que les rumeurs précédentes affirmaient que les deux mobiles seraient équipés d’écrans de 5,6 pouces et 6 pouces, du Snapdragon 670 de Qualcomm, d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 8 mégapixels à l’avant. Le Pixel 3a devrait également être équipé de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Le prix du plus petit des deux devrait se situer entre 450 euros et 500 euros.

  • Google Pixel 3a

    Google Pixel 3a

    Présenté en mai 2019 lors de la conférence d’ouverture du Google I/O, le Pixel 3a est un smartphone milieu de gamme et la version allégée du Pixel 3. Son but est d’augmenter considérablement...

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 3a

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer