Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung préparerait le lancement du Galaxy View 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sorti en 2015, le Galaxy View, tablette grand format à tendance sédentaire, n’a pas connu de successeur. Quatre ans plus tard, Samsung devrait proposer un nouveau modèle. Et l’opérateur américain AT&T ferait partie des partenaires.

Vous vous souvenez peut-être du Galaxy View de Samsung. Il s’agit d’une tablette dotée d’un écran de 18,4 pouces et sortie aux États-Unis fin 2015. L’idée de Samsng était relativement simple : au lieu d’aller chercher Apple sur le segment des tablettes professionnelles grand format (type iPad Pro 12.9), la firme coréenne préférait cibler les ménages en offrant un produit interactif pouvant devenir une télévision d’appoint au besoin.

Renouvelé après trois ans et demi ?

L’accueil réservé à ce produit devait certainement être mitigé, puisque Samsung n’a pas remplacé le produit l’année suivante, alors que la marque coréenne est coutumière du renouvellement annuel, que ce soit en téléphonie ou en télévision. Samsung a même attendu plusieurs années avant de revoir le concept. Mais cela devrait arriver très rapidement à en croire SamMobile qui a révélé l’existence du Galaxy View 2 en début de semaine. Le site a publié (entre autres) l’image qui accompagne cet article.

Samsung Galaxy View 2

Quelques heures plus tard, l’opérateur AT&T a publié une vidéo marketing du produit, confirmant ainsi son arrivée aux États-Unis très prochainement. Nous y apprenons notamment que la tablette géante est un peu plus petite que sa grande sœur : 17,3 pouces, contre 18,4 pouces. La dalle est Full HD. À l’intérieur, vous devriez retrouver une plate-forme milieu de gamme, basée sur l’Exynos 7885 avec 3 Go de mémoire vive.

Très grande batterie

64 Go de stockage seraient prévus en interne, avec un port pour une carte microSDXC (jusqu’à 400 Go supplémentaires). La batterie afficherait une capacité de 12 000 mAh. Une batterie étonnamment forte pour un produit très sédentaire (et donc pour lequel l’autonomie n’est pas une question) Elle se rechargerait grâce à un port USB type-C. Enfin, quatre haut-parleurs sont présents. Ils sont pilotés par un chipset compatible Dolby Atmos. Le chef d’orchestre est Android, bien évidemment.

L’un des principaux changements apportés au Galaxy View 2 est son design. Et plus particulièrement celui de son support à l’arrière. Ce dernier se plie désormais afin de poser la tablette sur la tablette. L’angle entre la tablette et le support sur laquelle est-elle est posée est de 30 degrés. Ce qui devrait rendre pratique l’usage du clavier virtuel (à moins d’en connecter en Bluetooth, évidemment). Ce n'est pas mentionné, mais il serait étonnant que Bixby soit absent de ce produit qui pourrait presque remplacer une enceinte à commande vocale.

Un écran supplémentaire

Ce produit ne remplacera ni un PC de joueurs ni un poste de travail, bien sûr. Mais il suffira pour regarder des films, surfer sur Internet, consulter les réseaux sociaux et jouer à quelques jeux de type casual. Notez que l’association de cette tablette domestique avec l’opérateur AT&T suppose un lien avec les services de ce dernier. Le Galaxy View 2 sera capable de prendre des appels (audio et vidéo certainement). Reste à savoir si le produit sera subventionné avec un forfait mobile ou une offre domestique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer