SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi annonce l’arrivée du Redmi Go en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Présenté initialement en janvier dernier, le Redmi Go de Xiaomi arrive enfin en France. Le smartphone sera proposé chez quelques enseignes et dans les Mi Store dans les prochains jours. Et son prix annoncé est inférieur à 100 euros.

Nous ne l’attendions presque plus. Présenté en janvier 2019, ce n’est que cette semaine que le Redmi Go, premier smartphone de Xiaomi destiné au programme Android Go, est enfin annoncé pour le territoire français. Une attente qui aura donc duré plus de trois mois durant lesquels la concurrence directe (le Nokia 1 Plus notamment) a largement eu le temps de s’installer confortablement sur le segment des smartphones à moins de 100 euros.

Pas le même traitement que les modèles premium

C’est un retard d’autant plus étonnant de la part de Xiaomi, car la marque a été bien plus prompte à rapporter de Chine des modèles plus emblématiques comme le Mi 9 (déjà commercialisé alors qu’il a été présenté fin février, le même jour que l’Unpacked du Galaxy Fold de Samsung). Et ce n’est pas le seul à avoir été privilégié : les Mi 9 SE et Redmi 7 sont également arrivés plus rapidement. Sans parler du Black Shark 2. Ces trois téléphones ont été présentés entre février et mars et sont arrivés en France en avril.

Xiaomi Redmi Go

Ne boudons cependant pas notre plaisir de retrouver en France un téléphone complet vendu sous la barre des 100 euros. Un modèle entrant dans le programme Android Go qui plus est. Cela veut dire que les acheteurs auront la chance d’obtenir des mises à jour régulières du système d’exploitation (à l’image des Mi A2 et Mi A2 Lite qui font partie du programme Android One).

Android Pie encore absent ?

Cela sous-entend aussi que le Redmi Go bénéficie d’une interface épurée, sans MIUI et avec les versions allégées des applications les plus courantes (Search, Mail, Assistant, Facebook, etc.). En revanche, ce n’est pas Android Pie qui est préinstallé, mais Android Oreo. Un comble pour un membre du programme Android Go et une bien mauvaise nouvelle le jour de l’ouverture du Google I/O durant laquelle Android Q devrait être officialisé. Espérons qu’une mise à jour vers Android 9.0 arrivera rapidement.

Lors de sa présentation en Chine, le Redmi Go se déclinait en deux versions avec 8 Go ou 16 Go de stockage interne. En France, une seule des deux versions sera proposée. Il s’agit de la meilleure, avec 16 Go de stockage, extensibles avec une carte microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le prix indicatif du téléphone est de 99,90 euros en open market. Il sera présent chez certaines boutiques dans le courant de la semaine et dès aujourd’hui dans les Mi Store.

Meilleur que la concurrence

Ce prix est calqué sur celui du Nokia 1 Plus que HMD Global a commencé de commercialiser au début du printemps. Il fait dire que les deux téléphones sont relativement proches : des écrans assez petits, des chipsets quad-core, 1 Go de RAM, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et une batterie modeste (selon les critères actuels). Le Redmi Go est cependant peut-être un peu plus intéressant que son concurrent : écran mieux défini, captation vidéo en 1080p, batterie 20 % plus grande. Voilà de bons arguments qui excuseront certainement le retard.

  • Xiaomi Redmi Go

    Xiaomi Redmi Go

    Le Redmi Go est le premier smartphone de Xiaomi destiné au programme Android Go. C'est également le premier smartphone Xiaomi à moins de 100 euros. Déployé par sa marque alternative Redmi, le Redmi...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Go

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer