Le Nokia 9 PureView est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Il était attendu de pied ferme depuis de longs mois. Officialisé en février à Barcelone, le Nokia 9 Pureview, flagship de la marque, est enfin disponible à la vente. Et son prix public conseillé, hors forfait, ne dépasse pas les 700 euros.

« Enfin ». C’est un peu le mot clé que nous associons le plus souvent au Nokia 9 Pureview. Car, il s’est fait attendre, « le bougre » ! Nous entendions en effet parler d’un certain Nokia 9 depuis plus d’un an avant son officialisation. Mais jamais rien n’avait alors été confirmé par la marque. Selon les rumeurs, toujours, HMD Global aurait pris, à plusieurs reprises, la décision de ne pas sortir le téléphone. L’un des prototypes est devenu le Nokia 8.1. D’autres ont simplement été abandonnés.

Nokia 9 Pureview

Le Nokia 9 Pureview, présenté à Barcelone en février, est donc le représentant « haut de gamme » de Nokia pour l’année 2019. Et son principal argument, face à une concurrence plus ambitieuse au niveau de la plate-forme technique (le Nokia 9 ne dispose que du Snapdragon 845 alors que ses adversaires tournent avec des Snapdragon 855 ou équivalents), est son bloc photo muni de sept ouvertures. Cinq hébergent un capteur photo 12 mégapixels (deux couleurs et trois monochromes). Un sixième accueille un flash LED. Et le dernier cache une caméra temps de vol.

A 699 euros sans forfaits

La promesse : des photos lumineuses et contrastées dans toutes les situations avec la possibilité de régler après prise de vue la profondeur du bokeh. Pour le reste, le smartphone est équipé d’un Snapdragon 845, donc, d’un écran P-OLED de 5,99 pouces, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d’une batterie de 3320 mAh (avec charge sans fil et charge rapide), Android 9.0 Pie dans son plus simple appareil (programme Android One), webcam 20 mégapixels, verre minéral sur les faces, aluminium sur les tranches, construction étanche.

Le Nokia 9 Pureview est donc un flagship au parti pris étonnant. Et son prix l’est tout autant puisque le téléphone est proposé à 699 euros hors forfait. C’est à ce prix (à quelques dizaines de centimes près, comme toujours) que vous retrouverez dès aujourd’hui chez toutes les enseignes qui le propose : Darty, Fnac, LDLC et Materiel.net. Dans le tableau ci-contre, vous pouvez voir que le Nokia 9 Pureview est même quelques euros moins chers chez Electro Depot : 695 euros. Pour ce prix (qui ne semble pas être promotionnel), vous avez le téléphone et une paire d’écouteurs sans fil Nokia Earbuds.

A partir de 241 euros chez les opérateurs

Chez les opérateurs, le Nokia 9 Pureview n’est pas présent chez tous les fournisseurs pratiquant la subvention, malgré son statut de flagship. Il est disponible chez SFR et Bouygues Telecom, mais pas Orange chez qui la marque finlandaise est étonnamment peu référencée. Chez SFR, le Nokia 9 Pureview est proposé à 241 euros avec forfait 100 Go. Son prix passe ensuite à 331 euros avec le forfait 60 Go, 691 euros avec le forfait 5 Go et repasse à son prix open market avec le forfait 2H 100 Mo.

Chez Bouygues Telecom, le Nokia 9 Pureview est proposé à 292 euros avec forfait Sensation 70 Go après application d’une offre de remboursement différé de 100 euros (valable jusqu’à la fin du mois de juin). Cela veut dire que vous payez 200 euros à la commande (dont 100 euros remboursés), puis 24 mensualités de 8 euros. Le montant du mobile (toujours après application de l’ODR) passe à 372 euros avec le Sensation 50 Go, puis à 462 euros avec le Sensation 5 Go et 492 euros avec le Sensation 50 Mo. L’ODR s’applique sur tous les forfaits.

  • Nokia 9 Pureview

    Nokia 9 Pureview

    Le Nokia 9 Pureview a été dévoilé lors du MWC 2019. Ce smartphone dédié à la photo est l’héritier spirituel du fameux Nokia 808 Pureview, photophone par excellence de l’année 2012. Un qualificatif...

Comparer les prix du Nokia 9 Pureview

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer