Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

OnePlus décline le OnePlus 7 Pro en version 5G

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme prévu, OnePlus a dévoilé hier ses deux nouveaux smartphones. Le plus ambitieux des deux, le OnePlus 7 Pro, se déclinera en deux versions, dont une est compatible 5G. Elle sera disponible là où des réseaux 5G sont commercialisés.

Hier, nous avons suivi le lancement des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Dans l’ensemble, la proposition de la start-up de Carl Pei et Pete Lau est cohérente vis-à-vis du marché. Mais, elle est aussi, selon nous, le premier pas vers l’abandon de la promesse initiale de la marque. Nous avons largement commenté notre point de vue dans notre article dédié au OnePlus 7 Pro. Et nous vous y invitons bien sûr à poster votre avis pour enrichir le débat.

Des changements qui en disent long

L’une des raisons qui nous amènent à penser que OnePlus s’écarte de plus en plus de son positionnement originel est l’adoption par la marque de certains us propres à la concurrence haut de gamme plus traditionnelle, hormis Apple. OnePlus prend des décisions qu’elle n’aurait pas forcément prises précédemment. Exemple : l’écran Quad HD+ du OnePlus 7 Pro. Jusqu’à très récemment encore, la marque refusait de passer au QHD (ou QHD+) parce que le Full HD était, selon elle, suffisant. Qu’a bien pu changer entre un écran de 6,41 pouces et un écran de 6,67 pouces ? Le marketing.

OnePlus 7 Pro 5G

Autre exemple : la 5G. Tout le monde en parle. Tout le monde sait qu’il s’agit du prochain relais de croissance du marché de la téléphonie. Mais elle ne concerne réellement pas grand monde en 2019. Cependant, la concurrence (Samsung, Oppo, Xiaomi, Motorola, Huawei, etc.) s’empresse d’annoncer des mobiles compatibles en partenariat avec les opérateurs locaux. Et, comme cela avait été annoncé précédemment, OnePlus en fait partie, même si la commercialisation du produit sera limitée par le potentiel commercial. Alors qu’en 2019 (et en 2020), la 4G+ fonctionnera encore à merveille, partout dans le monde.

Juste un OnePlus 7 Pro avec un modem 5G

Hier soir, la marque a donc présenté la version 5G du OnePlus 7 Pro, laquelle ne sera évidemment pas commercialisée en France. Ellel sera d’abord lancée au Royaume-Uni, puis en Finlande. D’autres pays seront certainement visés. Le prix du smartphone n’a pas été annoncé ni par OnePlus, ni par Qualcomm (dont le président était présent à la conférence), ni par EE (opérateur surprenant qui annonce l’arrivée d’un mobile 5G quand son réseau compatible n’est pas encore lancé). Mais il est évident qu’un premium sera appliqué sur le prix déjà ambitieux du OnePlus 7 Pro « 4G ». Pour rappel, ce dernier est commercialisé entre 700 et 810 euros selon les configurations.

En revanche, outre l’intégration d’un modem compatible, le OnePlus 7 Pro 5G est techniquement identique à la version dont nous profiterons dans quelques jours. Même écran (6,67 pouces AMOLED Quad HD+). Même chipset (Snapdragon 855). Même batterie (4000 mAh compatible Dash Charge 30). Mêmes capteurs photo (48+16+8 mégapixels à l’arrière avec zoom optique 3x et 16 mégapixels dans un tiroir mécanique périscopique). Les configurations n’ont également pas été détaillées.

  • OnePlus 7 Pro

    OnePlus 7 Pro

    Le OnePlus 7 Pro est le smartphone premium de OnePlus sorti en 2019 aux côté du OnePlus 7. Ce smartphone marque l’arrivée d’une nouvelle référence dans le catalogue de la marque chinoise avec ce...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer