OPPO Reno2

Xiaomi triple la mise avec le Redmi Note 7S destiné à l'Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro, voici un troisième membre pour la fratrie : le Redmi Note 7S. Officialisé en Inde, le smartphone reprend à l’identique la configuration de la version européenne du Redmi Note 7.

Ce week-end, Xiaomi a officialisé un nouveau Redmi en Inde. Il s’agit du Redmi Note 7S, un nouveau membre de la famille Redmi qui remporte un franc succès aussi bien en Asie qu’en Europe. C’est un smartphone qui devrait rester exclusif au marché indien. Si vous en avez entendu parler chez nos confrères anglo-saxons, ne l’attendez pas pour autant dans les prochains mois. Et, même si les Redmi Note font partie des meilleurs rapports qualité-prix, rassurez-vous : vous ne perdrez rien.

Adaptation de la version européenne

En effet, le Redmi Note 7S n’est autre que la version indienne de notre Redmi Note 7. En effet, quand le Redmi Note 7 a été officialisé en Inde, il était pourvu d’un double capteur photo très différent de celui dont profite la version européenne : un capteur principal de 12 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.2) et un capteur secondaire de 2 mégapixels pour le calcul des distances. La version européenne, elle, profitait d’un capteur principal de 48 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.8) et un capteur secondaire de 5 mégapixels.

Xiaomi Redmi Note 7S

Le Redmi Note 7S est donc là pour réparer cette petite injustice. Il profite donc du double capteur 48+5 mégapixels (que vous retrouvez également dans le Redmi Note 7 Pro) et reprend à l’identique toute la fiche technique du Redmi Note 7, à savoir l’écran 6,3 pouces Full HD+, le châssis en verre et en polycarbonate, la webcam de 13 mégapixels, le lecteur d’empreinte digitale au dos, le Snapdragon 660 de Qualcomm, la batterie de 4000 mAh avec charge rapide et la connectivité complète.

Même configuration

Le Redmi Note 7S reprendra les deux configurations de la version européenne du Redmi Note 7 : 3+32 Go et 4+64 Go. Le prix de ces deux configurations sera de 10999 roupies et 12999 roupies respectivement. Soit 142 euros et 168 euros. Des chiffres à comparer évidemment avec le tarif du Redmi Note 7 en France : 199 euros, prix public conseillé. Il arrivera dans le courant de la semaine chez Flipkart (distributeur exclusif) et dans le Mi Store en ligne (Xiaomi représentait près de la moitié des ventes de smartphone en ligne sur le premier trimestre 2019 selon IDC).

Ce lancement (et ce mode de commercialisation) n’est pas étonnant. Avec le Redmi Note 7S, Xiaomi espère séduire les consommateurs qui n’ont pas été convaincus par le Redmi Note 7 et qui veulent un Redmi Note 7 Pro, mais qui n’en ont pas forcément les moyens. Même si Xiaomi annonce avoir vendu près de 2 millions de Redmi Note 7 (version Pro incluse), le potentiel est encore assez fort pour remplacer le Redmi Note 7 par ce Redmi Note 7S.

Numéro 1 un Inde

Avec plus de 28 % de part de marché en Inde sur 2018, Xiaomi y est la première marque de smartphones, devant Samsung, Vivo, Oppo et Micromax (dans cet ordre). La domination de la marque chinoise s’est d’ailleurs accentuée en début d’année, en dépassant la barre symbolique des 30 % de part de marché (30,6 %). Le Redmi Note 7 Pro et le Redmi Go en sont les deux fers de lance.

  • Xiaomi Redmi Note 7

    Xiaomi Redmi Note 7

    Le Xiaomi Redmi Note 7 s'inscrit dans la lignée du célèbre smartphone qui a chamboulé le marché low cost au printemps 2018 : le Redmi Note 5 (et plus précisément la version Dual Cam du Redmi Note...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer