OPPO Reno 10x Zoom

Samsung pourrait bientôt dévoiler un nouveau Xcover

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La gamme de smartphones durcis de Samsung n’a pas été mise à jour depuis deux ans. Mais un nouveau modèle pourrait arriver très prochainement. Un certain Xcover 4S a été croisé sur les étals virtuels d’une boutique belge, révélant aussi un prix.

Depuis le début de l’année, Samsung s’est concentré commercialement sur trois sujets principaux. Le Galaxy Fold, qui connaît quelques problèmes nécessitant quelques ajustements de dernière minute. Les Galaxy S avec une dixième moisson composée de quatre terminaux très intéressants (mais aussi très chers). Les Galaxy A qui compte pas moins d’une dizaine de modèles différents (mais qui ne sont pas tous disponibles partout dans le monde). Une gamme qui fait le grand écart entre le low cost Galaxy A10 et le premium Galaxy A80.

Renouvellement tous les deux ans

Si tous les regards sont désormais tournés vers le prochain Galaxy Note, dont la sortie devrait avoir lieu en août, si la firme conserve son calendrier habituel, d’autres terminaux animeront l’actualité de la marque coréenne en attendant. D’autres terminaux qui ne sont pas forcément tous attendus, mais qui complèteront son catalogue en comblant les quelques niches où elle n’a pas renouvelé son offre. Nous pensons notamment aux smartphones durcis.

Samsung Galaxy Xcover 4
Samsung Galaxy Xcover 4

Selon le site néerlandais Galaxy Club, ce petit segment de marché pourrait justement faire l’objet d’un lancement dans les prochaines semaines avec le retour de la gamme Xcover. Pour rappel, cette famille regroupe les mobiles durcis milieu de gamme. Ils accompagnent donc les Galaxy Sx Active que Samsung avait pour habitude de dévoiler au printemps, quelques mois avec les flagships plus traditionnels, mais qu’elle n’a pas renouvelés depuis le S8 Active en 2017. C’était également en 2017 que Samsung avait dévoilé le Xcover 4, dernier Xcover en date.

Positionné sous la barre des 250 euros

Deux ans donc entre le Xcover 4 et le nouveau Xcover de 2019, comme entre le Xcover 3 et le Xcover et comme entre le Xcover 2 et le Xcover 3. Il y a donc une certaine logique. Selon Galaxy Club, le numéro de série de ce smartphone serait SM-G398. Et son nom commercial sera Xcover 4S, et non Xcover 5. Ce qui pourrait indiquer qu’il ne s’agit que d’une mise à jour technique et non un modèle très différent. Le nom du téléphone a été découvert sur le site marchand belge Centralpoint, lequel dévoile également un prix : 249 euros.

Quelques détails de la fiche technique du Galaxy Xcover 4S ont été dévoilés par Galaxy Club. Outre une coque renforcée inhérente à la gamme, cela inclut notamment le chipset, l’Exynos 7885, la RAM, 3 Go, et la version d’Android, 9.0 Pie (certainement habillée de One UI). Le chipset est révélateur. Modèle octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz, il anime aujourd’hui quelques modèles milieu de gamme : le Galaxy A7 (2018), le Galaxy A8 (2018), le Galaxy A8+ (2018) ou encore le récent Galaxy A40. Il remplacerait un vieillissant quad-core cadencé à 1,2 GHz. Il y a donc du mieux. Du beaucoup mieux même. Reste à attendre pour connaître le reste. Selon le site néerlandais, cela ne devrait pas tarder, puisque le lancement commercial serait prévu la première semaine de juin.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer