Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Asus ZenFone 6 : une version avec 12 Go de RAM dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

A l’occasion du Computex, Asus a présenté un « nouveau » smartphone. Le mobile n’est pas vraiment nouveau, puisqu’il s’agit d’une version améliorée du ZenFone 6 que la firme taïwanaise a officialisée il y a dix jours.

Au milieu du mois de mai, Asus a présenté le ZenFone 6, un smartphone haut de gamme qui renoue avec le positionnement de son ancêtre, le ZenFone 2, et qui reprend à son compte certains arguments avancés par certaines marques chinoises : la fiche technique d’un flagship au prix d’un smartphone milieu de gamme premium. En outre, le ZenFone 6 s’appuie sur un design moderne avec un bloc photo rotatif qui devient webcam selon les besoins.

Une version premium pour les 30 ans de la marque

Proposé dans une gamme de prix entre 499 euros et 599 euros, le ZenFone 6 est donc une belle proposition, même si certains pourraient estimer que 6 ou 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage, ce n’est peut-être pas suffisant face à un OnePlus plus ambitieux encore avec le OnePlus 7 Pro (une ambition qui se paie, cette année). Pour eux, Asus a une réponse. Elle a été dévoilée cette semaine à Taïwan à l’occasion du salon Computex, l’un des principaux rendez-vous de l’écosystème informatique.

Asus ZenFone 6

Le smartphone s’appelle « Asus ZenFone Edition 30 ». Pourquoi Edition 30 ? Tout simplement parce que la marque Asus fête cette année ses 30 ans d’existence. Il s’agit donc d’une version qui célèbre cette grande étape. Ce n’était d’ailleurs pas le seul produit estampillé « Edition 30 », puisque nous y retrouvons aussi un ZenBook Edition 30 (un ordinateur portable) et une Prime X299 Edition 30 (une carte mère pour PC). Que des produits mieux équipés, avec un design légèrement plus luxueux que les modèles classiques (même pour la carte mère…).

12 Go de RAM et 512 Go de stockage

Le ZenFone 6 Edition 30 est donc techniquement un ZenFone 6, à deux exceptions près : il y a plus de RAM et plus de stockage que dans la meilleure version standard. Ici, nous retrouvons 12 Go de mémoire vive et 512 Go d’espace pour sauvegarder applications, photos, vidéos et documents variés. C’est presque ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes de volume de mémoire (dans les deux cas). Ergonomiquement, les matériaux sont très légèrement différents et un « A » stylisé a été gravé en bas de la coque, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-contre.

Le reste de la fiche technique ne change pas : écran IPS Full HD+ sans trou ni encoche de 6,4 pouces, Snapdragon 855 de Qualcomm, batterie 5000 mAh avec charge rapide, double haut-parleur, double capteur photo rotatif 48+13 mégapixels, verre Gorilla 6 de Corning à l’avant, aluminium et verre minéral pour la coque, lecteur d’empreinte digitale au dos, connectivité complète. Le prix, les pays visés et la date de sortie n’ont pas été annoncés par Asus. Mais il est évident que cette version sera très limitée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Le ZenFone 6 (ZS630KL) est un smartphone haut de gamme qui intègre une Flip Camera inédite. Avec sa plate-forme basée sur le dernier processeur de Qualcomm, il succède non pas au ZenFone 5, mais au...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer