Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola présente le Moto Z4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Comme prévu, Motorola a présenté en fin de semaine dernière le Moto Z4. Successeur théorique du Moto Z3, le smartphone ne répond pas à la définition de « flagship », puisqu’il est équipé d’une plate-forme milieu de gamme premium.

De nombreuses spéculations ont concerné ces dernières semaines la gamme Moto Z de Motorola. La marque américaine choisira-t-elle de présenter en 2019 plusieurs modèles ? Le modèle Play sera-t-il vraiment supprimé ? Le modèle Force sera-t-il de retour ? Et bien sûr, y aura-t-il un vrai « flagship » dans cette offre ? Motorola a répondu en fin de semaine dernière à toutes ces questions en présentant non pas deux, non pas trois, mais un seul smartphone : le Moto Z4.

Le seul Moto Z de 2019

Tout d’abord, le Moto Z4 est un modèle milieu de gamme premium doté d’une plate-forme Snapdragon 6XX et d’un écran à encoche. Ensuite, le Moto Z4 sera le seul Moto Z cette année, information confirmée sur Twitter par la marque. Il n’y aura donc pas de Moto Z4 Play, ce que le repositionnement de la gamme Moto G laissait déjà entendre. Et il n’y aura pas non plus de Moto Z4 Force. Pour certains, cette forte réduction de l’offre de Motorola, mais aussi sa simplification, est une bonne chose. Pour d’autres, l’absence d’un Snapdragon 855 au cœur d’un Moto Z4 est une déception. Ce chipset pourrait cependant arriver dans une autre gamme. Pourquoi pas dans un futur One

Motorola Moto Z4

Le Moto Z4 est donc un smartphone milieu de gamme premium. Faisons le tour de sa fiche technique. Le Moto Z4 conserve en grande partie le design de ses prédécesseurs pour garantir la compatibilité avec les Moto Mods. À l’arrière, bloc photo rond et connectique spécifique sont de retour. À l’avant, la dalle panoramique et rectangulaire du Moto Z3 est remplacée par une dalle à encoche pour la webcam. Cette encoche est en forme de « U » et est très petite. Grâce à cela, l’écran passe de 6,01 pouces à 6,4 pouces.

Ecran à encoche et Snapdragon 675

Son rétroéclairage n’est plus Super AMOLED, mais OLED. Sa définition est Full HD+ et sa résolution de 403 pixels par pouce. Un verre Gorilla 3 de Corning protège toujours l’écran. Enfin, un lecteur d’empreinte digitale y est intégré. À l’intérieur, nous retrouvons le tout récent Snapdragon 675, chipset octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Il est accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage extensible par microSDXC. La batterie est renforcée, sa capacité passant de 3000 mAh à 3600 mAh. Elle est compatible charge rapide (chargeur d’une puissance de 15 watts maximum).

Le bloc photo ne compte cette année qu’un seul capteur. Il s’agit du fameux IMX586 de Sony avec ses 48 mégapixels (compatible Quad Pixel). Il est associé à un autofocus à détection de phase, un objectif ouvrant à f/1.7 et un stabilisateur optique d’image. C’est un bel équipement qui promet des résultats très lumineux. À l’avant, nous retrouvons une webcam de 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Le reste de l’équipement du Moto Z4 est assez classique, avec jack 3,5 mm, USB type-C, tuner FM, etc. Le smartphone fonctionne avec Android 9.0 Pie. Sa coque est protégée contre les éclaboussures. Il se décline en gris et en blanc. Et il est d’ores et déjà en précommande outre-Atlantique au prix de 500 dollars.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer