Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Motorola Moto Z4 Play : il pourrait être renommé Moto Z4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Un média indien affirme avoir eu accès à une partie de la fiche technique du Moto Z4 de Motorola. Il dresse un portrait qui ressemble beaucoup à une rumeur à propos du Moto Z4 Play, signifiant que ce dernier pourrait devenir le Moto Z4.

Que nous prépare Motorola sur les gammes premium ? Si les fuites ont suggéré plusieurs modèles pour la gamme Moto Z, la majorité évoque uniquement le Moto Z4 Play. Nous avons relayé dans nos colonnes deux fuites à son propos. Une première en janvier qui semblait dévoiler son design (voir photo ci-dessous), lequel conservait les atouts des générations précédentes de Moto Z (avec le bloc photo rond et le connecteur pour les Moto Mods. Un mois plus tard, le site indien 91Mobiles affirmait avoir eu accès à une partie de sa fiche technique.

Un Moto Z4 Play...

Si ces détails sont exacts, le Moto Z4 Play serait doté d’un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,22 pouces avec une encoche en forme de U, d’un Snapdragon 675 de Qualcomm (octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz), d’une batterie de 3600 mAh, d’un seul capteur photo de 48 mégapixels, de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage interne. C’est une fiche technique qui, si elle se confirme, indique une montée en gamme du Moto Z4 Play vis-à-vis du Moto Z3 Play.

Moto Z4 Play leak

Puisqu’elle concerne le Moto Z4 Play, ces rumeurs laissent aussi entendre qu’il existerait un Moto Z4 « classique ». Une supposition qui semble se confirmer aujourd’hui, toujours grâce à 91Mobiles. Le site indien affirme avoir eu accès à plusieurs documents marketing concernant le Moto Z4. Des documents qui révèlent, une fois encore, quelques détails techniques. Des détails qui rappellent étrangement ceux que nous venons de rappeler.

... transformé en Moto Z4 ?

Nous y retrouverions le Snapdragon 675 de Qualcomm, ainsi que les deux configurations pour la mémoire : 4+64 Go et 6+128 Go. Nous retrouverions aussi la batterie de 3600 mAh. Elle serait compatible Turbo Charge (la charge rapide de Motorola). Nous retrouvons aussi le capteur 48 mégapixels croisé dans les rumeurs précédentes. Il s’agirait d’un capteur « Quad Pixel ». Comprenez que les pixels sont réunis par groupes de quatre. Chaque groupe de quatre combine les informations captées pour réaliser des photos de 12 mégapixels (voire 6 mégapixels en mode nuit).

À cela s’ajoutent plusieurs informations inédites. D’abord l’écran ne mesurerait plus 6,22 pouces, mais 6,4 pouces. Le lecteur d’empreinte digitale y serait intégré. La webcam afficherait une définition de 25 mégapixels. Le smartphone fonctionnerait sur une version « stock » d’Android 9.0 Pie (celle que Google utilise pour les Google Pixel) agrémentée de quelques applications Motorola.

« Compatible » 5G

Le Moto Z4 serait compatible 5G grâce au Moto Mods qui prend en charge cette technologie. Le châssis serait protégé contre les éclaboussures, mais ne serait pas étanche. Enfin, les documents marketing affirment que le Moto Z4 est un flagship vendu pour la moitié du prix des concurrents.  Ce qui pourrait vouloir dire un prix de vente autour des 500 euros.     

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer