Motorola pourrait finalement dévoiler des Moto E6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola a annoncé de nombreux téléphones depuis le début de l’année : quatre Moto G7, le One Vision et le Moto Z4. D’autres modèles pourraient débarquer prochainement. Parmi eux se trouverait la sixième génération de Moto E.

Jusqu’à présent, la stratégie de Motorola pour l’année 2019 est clairement axée sur les segments milieu de gamme. Le modèle le plus économique est le Moto G7 Play, un téléphone vendu sous la barre des 170 euros. Et le modèle le plus ambitieux est le Moto Z4, lequel a été annoncé outre-Atlantique à un prix avoisinant les 500 dollars. Entre les deux, vous retrouvez les Moto G7, Moto G7 Power, Moto G7 Plus et One Vision, le premier smartphone avec écran à trou de la marque américaine.

Deux Moto E6 en développement ?

Aujourd’hui, Motorola ne propose donc pas de smartphone sous la barre des 150 euros (hormis ceux de l’année dernière). Cela peut sembler étonnant dans la mesure où la marque américaine a toujours alimenté les segments low-cost avec sa gamme E dont la cinquième génération a été présentée il y a plus d’un an. Mais cela pourrait changer. Deux rumeurs ont été publiées sur Internet ces dernières semaines. Et elles affirment que Motorola pourrait présenter au moins deux Moto E6 différents.

Moto E6

Selon une fuite datant du mois de mai et provenant du site indien 91Mobiles.com, un certain Moto E6, remplaçant du Moto E5, serait en cours de développement. Le téléphone intègrerait un écran sans encoche et avec de larges bordures, un chipset low cost de Qualcomm, 2 Go de RAM et deux capteurs photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le visuel qui accompagne cet article provient du site indien et lui a été fourni par le leaker français Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks).

Un Moto E6 Plus avec chipset MediaTek

Cette semaine, nous apprenons, grâce au banc de test Geekbench, qu’une version « Plus » l’accompagnerait. Le smartphone serait équipé d’un Helio P22 de MediaTek (chipset octo-core cadencé à 2 GHz), de 2 Go de mémoire vive et d’Android 9.0 Pie. Reste évidemment à savoir comment ce Moto E6 Plus se différenciera du Moto G7 Play. Il y a cependant une grande marge de manoeuvre sous la barre des 150 euros. Et il y a assez de place pour deux modèles distincts.

Notez également qu’une rumeur datant du mois d’avril affirme aussi que Motorola pourrait dévoiler un smartphone low cost pour sa gamme One, une gamme qui prend cette année de plus en plus d’importance (notamment avec le One Vision). Appelé P40 Play, il s’agirait d’un successeur au Motorola One originel (lequel est vendu en Chine sous le nom de P30 Play). Cette rumeur est à prendre avec quelques précautions, car le Motorola One est un mobile milieu de gamme, vendu à 200 euros environ, et non un téléphone entrée de gamme. En revanche, Motorola travaillerait sur deux nouveaux One : le One Pro et le One Action. Il pourrait s’agir du second.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer