Samsung Galaxy Fold : un lancement programmé pour juillet ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Selon les médias coréens, Samsung organisera bientôt une conférence de presse pour annoncer la nouvelle date de commercialisation du Galaxy Fold. Le mobile à écran pliable pourrait arriver sur les étals en juillet. Avec deux mois de retard.

Sueur froide chez Samsung depuis plus d’un mois : le Galaxy Fold allait-il être abandonné pour être retravaillé de fond en comble ou allait-il être commercialisé en comblant les problèmes constatés par les journalistes et blogueurs qui l’ont testé ? Il semble que le scénario du simple retard sera le bon. En effet, selon la presse coréenne, Samsung aurait l’intention d’organiser prochainement une conférence de presse pour annoncer la nouvelle date de sortie du smartphone, comme cela avait fuité précédemment, et pour détailler les modifications qui ont eu lieu pour pallier les faiblesses initiales.

Conférence de presse et nouvelles prises en main

Cette conférence de presse serait accompagnée de séances d’interviews avec les médias pour initier les premières prises en main par les journalistes. Ces interviews auraient lieu pendant le mois de juin et précèderaient évidemment l’arrivée en magasin du Galaxy Fold. Son nouveau lancement commercial aurait lieu, au moins en Corée et, certainement, aux États-Unis, au cours du mois de juillet. Soit quelques semaines avant la sortie (théorique) de la prochaine génération de Galaxy Note (une génération qui devrait comporter, pour la première fois, plusieurs modèles).

Samsung Galaxy Fold

Samsung revient de loin. Car, en mai, la firme semblait vivre un scénario catastrophe. Le Galaxy Fold devait être le symbole de la maitrise technologique de Samsung. Il devait inaugurer un nouveau levier de croissance pour la firme coréenne. Il faisait l’objet d’une notoriété exceptionnelle, supérieure aux normales de la marque. Malheureusement, le premier mobile à écran pliable à avoir été officialisé a subi un revers à quelques jours de son lancement, l’empêchant d’atteindre les étals des boutiques. Fin mai, toutes les précommandes enregistrées par Samsung et ses partenaires distributeurs ont été annulées.

Modifications physiques

Mais le pire scénario n’arrivera pas. Samsung n’a pas supprimé son smartphone. La firme a décidé de retravailler le châssis du téléphone pour régler les problèmes d’infiltration. Il y a quelques semaines, Samsung confirmait avoir réalisé plusieurs changements physiques au niveau de la charnière, pour éviter que l’eau et la poussière ne passe sous la dalle AMOLED flexible, et de la bordure de l’écran, pour empêcher les consommateurs d’essayer de décoler le film plastique qui protège l’écran (et qui est necessaire à son fonctionnement).

  • Samsung Galaxy Fold

    2020,00 €

    acheter Comparez les prix

    Samsung Galaxy Fold

    Le Galaxy Fold est le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Présenté en février 2019 une première fois avant d’être retravaillé pendant quatre mois, le téléphone a de nouveau été...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Fold

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.