Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Galaxy Fold : une nouvelle date de lancement pour bientôt

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le patron de Samsung Mobile a pris la parole dans la presse coréenne. Il affirme que l’enquête sur le dysfonctionnement du Galaxy Fold est terminée. Une nouvelle date pour sa commercialisation sera annoncée dans quelques jours.

Le Galaxy Fold sera-t-il le plus bel échec de Samsung ou véritablement le début d’une nouvelle ère pour la firme coréenne ? Aujourd’hui, rien ne permet de répondre à cette question. Car Samsung a suspendu la commercialisation du téléphone et a informé ses clients que les précommandes effectuées pourraient être annulées si le téléphone n’est pas disponible avant la fin du mois de mai (information dévoilée par la presse américaine en début de semaine). Et les problèmes techniques rencontrés semblent très complexes pour être résolus en moins de trois semaines.

Prise de parole dans la presse

Face à cette inquiétude, DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a pris le temps de parler avec quelques journalistes, dont ceux du Korea Herald. Son but : rassurer sur la sortie prochaine du Galaxy Fold et offrir une mise à jour des informations. Tout d’abord, une nouvelle date de commercialisation sera annoncée dans quelques jours. Celle-ci concernera les États-Unis. La date n’aurait toutefois pas encore été définitivement validée. Cependant, le directeur de la division affirme que le Galaxy Fold ne sera pas en retard (ou, du moins, pas plus en retard qu’il ne l’est déjà).

Samsung Galaxy Fold

Second point abordé : les changements opérés sur le smartphone. Deux décisions ont été prises. D’abord, réduire (ou combler) les espaces au niveau de la charnière qui laissait entrer des matériaux étrangers dans le corps du téléphone (et abimait l’écran). Un problème qui a été soulevé par les réparateurs de iFixit dans l’un des billets de leur blog (ainsi que dans le démontage du smartphone dont Samsung a demandé le retrait). Et un problème à l'origine des dysfonctionnements rencontrés par les journalistes américains qui ont eu l'occasion de tester certaines unités de préproduction.

Réduire l'écart avec la protection préinstallée

Ensuite, réduire l’espace entre les bordures autour de l’écran pliable et la protection intégrée à l’écran. Cet espace laissait croire qu’il s’agissait d’une protection additionnelle préinstallée. Il n’en est rien : elle est indispensable au bon fonctionnement du mobile. En réduisant l’écart entre la limite de cette protection et les bordures du châssis, Samsung espère que les utilisateurs auront moins l’envie de la retirer (d’autant que l’opération sera moins facile). Il ne reste donc plus qu’à attendre les quelques jours qui nous séparent de l’officialisation de la nouvelle date de lancement du Galaxy Fold.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer