Motorola One Action : chipset Exynos et triple capteur photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Selon les rumeurs, Motorola travaillerait sur deux autres modèles pour sa gamme One : le One Pro et le One Action. La fiche technique de ce dernier viendrait d’être dévoilée. Et quelques surprises sont au rendez-vous.

La stratégie de Motorola concernant la gamme « One », celle qui regroupe toutes les initiatives de la marque pour le programme Android One, n’est pas toujours très limpide. Est-ce une famille de produits milieu de gamme ? Comment se positionne-t-elle vis-à-vis des Moto G (qui sont aujourd’hui le fer de lance de la stratégie de la firme) ? Toutefois, compte tenu des modèles précédents (One, One Power et One Vision), il semble que la volonté de Motorola est d’y proposer des terminaux « experts ». Le One Power dispose d’une grande batterie et le One Vision d’un écran « cinémascope ».

Un expert de la photo ?

Depuis la fin du mois de mai, nous savons, grâce à Evan Blass, journaliste chez Venturebeat et leaker sous le nom d’Evleaks, que Motorola prépare deux autres modèles. Un premier qui s’appelle « One Pro ». Et un second qui s’appelle « One Action ». Nous avons naturellement essayé, tout comme la majorité des médias spécialisés, de deviner la spécificité de chacun des deux terminaux. Et une nouvelle fuite semble expliquer que le One Action pourrait être l’expert en photo.

Motorola One Vision
Le One Action aurait de nombreux points commun avec le One Vision (ci-dessus)

Cette nouvelle fuite est relayée par le site indien 91Mobiles qui la tient d’une « source de confiance ». Le contenu de cette indiscrétion est la liste des principales caractéristiques techniques du One Action : écran, chipset, RAM, stockage et quelques détails sur les capteurs photo. Et, si cette liste se confirme, l’atout majeur du One Action sera la présence de trois capteurs photo à l’arrière. Ce serait la première fois que Motorola intègre trois capteurs au dos de l’un de ces smartphones (jusqu’à présent, il y en avait un ou deux).

Trois capteurs au dos

Sur ces trois capteurs, le site indien ne révèle la définition que du principal. Il s’agit d’un modèle 12,6 mégapixels, une caractéristique proche de celle des capteurs photos principaux de plusieurs modèles récents chez Motorola : Moto G7, Moto Z3 Play, Moto Z3, Moto G6 Plus, etc. De nombreuses combinaisons existent pour les deux autres capteurs : grand-angle, téléobjectif, calcul des distances, etc. Difficile de savoir comment le capteur 12,6 mégapixels sera épaulé. 91 Mobiles révèle également que la webcam disposerait également d’une définition de 12,6 mégapixels.

Celle-ci serait positionnée dans un trou dans l’écran, comme pour le One Vision. Cet écran, LCD, mesurerait 6,3 pouces. Sa définition serait Full HD+ (2520 x 1080). Soit un ratio 21/9e. Il s’agirait du même écran que celui du One Vision. Et ce ne serait pas le seul point commun entre le One Vision et le One Action. Ce dernier disposerait aussi du même chipset, un Exynos 9609 (octo-core cadencé à 2,2 GHz), de la même batterie de 3500 mAh et du même lecteur d’empreinte digitale au dos.

En revanche, le design serait différent, puisque le dos du One Action serait en polycarbonate. Enfin, le One Action se déclinerait en deux couleurs, bleu et doré, et en trois configurations : 3+32 Go, 4+64 Go et 4+128 Go. Rappelons que le One Vision n’en propose qu’une avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer