Le Motorola One Vision est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Présenté au mois de mai, le One Vision de Motorola est le premier smartphone de la marque américaine avec un écran à trou et un chipset Exynos de Samsung. Et il est désormais en vente en France au prix de 319 euros hors abonnement.

Le Motorola One Vision est l’un des rares (mais plus si rares) smarpthones de Motorola à ne pas s’appeler Moto. Ils sont aujourd’hui trois (One, One Power et One Vision), mais pourraient bientôt être cinq (avec le One Action et le One Pro). Membres du programme Android One, ils font tous partie d’une initiative de la firme américaine visant à offrir des terminaux avec une version d’Android la plus pure possible (Motorola était déjà connu pour être particulièrement respectueux des codes de Google dans ce domaine). Et difficile de faire plus pure qu’Android One.

319 euros en open market

Hormis ce détail, le Motorola One Vision est un modèle un peu à part dans le catalogue de la marque. Ressemblant davantage à un smartphone de Lenovo qu’à un Moto, le One Vision se distingue grâce à deux détails importants. Le premier est son écran : une dalle 21/9e (comme le Sony Xperia 10) avec un trou pour la webcam (comme chez Samsung ou Honor). C’est la première fois que Motorola adopte ce genre d’écran. Second détail différenciant : le chipset. Le One Vision est le seul mobile à intégrer un Exynos de Samsung, ici un 9610 Octa. Rares sont les marques de mobiles utilisant les chipsets Exynos.

Motorola One Vision

Ce smartphone un peu particulier a été présenté en mai dernier. Et il est arrivé sur les étals des boutiques françaises il y a quelques jours. Parmi les enseignes concernées, nous retrouvons Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou encore Materiel.net. Le Motorola One Vision y est vendu 319 euros hors forfait, respectant ainsi les conseils de la marque, à quelques dizaines de centimes près comme toujours. Rappelons que ce montant ne prend en compte ni les frais de port éventuels ni les promotions.

Absent des catalogues opérateur

Côté opérateur, le One Vision fait l’impasse. Il n’est présent chez aucun de ceux qui pratiquent la subvention. Une situation étonnante dans la mesure où la marque est référencée chez les trois opérateurs concernés. Chez SFR, par exemple, la marque Motorola est citée, mais il n’y a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun de ses modèles dans le catalogue du fournisseur.

Chez Orange, la marque Motorola y est plutôt bien représentée, mais le One Vision n’est pas intégré au catalogue. Vous y trouverez en revanche plusieurs « Moto », comme le G6, le G7 ou le G7 Plus. Seul le G7 Plus bénéficie d’une subvention (il est vendu à partir de 1 euro avec forfait), les autres étant proposés sans subvention, mais avec un étalement du paiement.

Chez Bouygues Telecom, enfin, la marque Motorola profite d’un seul modèle dans son catalogue : le Moto Z3 Play, un téléphone milieu de gamme datant de 2018 et donc les performances sont approchantes du One Vision (mais vous abandonnez l’écran CinémaScope). Il y est vendu avec forfait à un prix s’échelonnant de 193 euros (Sensation 70 Go et 50 Go) à 399 euros (Sensation 2h + 40 Mo ou hors forfait).

  • Motorola One Vision

    Motorola One Vision

    Le Motorola One Vision est le troisième modèle de Motorola à intégrer la gamme « One », après les One et One Power. Cette famille de téléphones regroupe uniquement des smartphones destinés au...

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One Vision

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.