Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Note 10 Pro : design confirmé et fiche technique dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Quotidiennement, les rumeurs évoquent le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro. Ce dernier a fait l’objet de plusieurs indiscrétions qui détaillent son physique, mais aussi ses principales caractéristiques techniques.

Selon une indiscrétion datant de la semaine dernière et provenant de Corée, la prochaine génération de Galaxy Note devrait être officialisée autour du 10 août. Et, bien évidemment, à moins de deux mois de son lancement, si cela se confirme, les rumeurs à son sujet se multiplient sur Internet et sur les réseaux sociaux. À l’image des iPhone d’Apple, des Pixel de Google ou des Mate de Huawei, les Galaxy Note font partie de ces terminaux emblématiques, autant pour l’image de marque que pour les chiffres commerciaux. D’où cet engouement.

Un modèle stratégique

Cette année, le Galaxy Note est peut-être même plus important encore pour Samsung. D’abord, parce que le Galaxy Fold, qui aurait pu le supplanter grâce à son écran pliable, a quelques difficultés à sortir. Ensuite, parce que le Galaxy Note est un candidat idéal pour la 5G. Enfin parce que ce ne sont pas un, mais deux Galaxy Note que Samsung devrait présenter. Le premier s’appelle Galaxy Note 10 et le second Galaxy Note 10 Pro. Nous les avons déjà évoqués dans nos colonnes la semaine dernière, rendus 3D à l’appui en provenance du leaker spécialisé dans l’exercice, OnLeaks.

Samsung Galaxy Note 10 leak

Ces rendus dévoilaient un design qui mélange astucieusement l’ergonomie des Note (grand écran incurvé sur les deux côtés, tranches supérieure et inférieure rectilignes, emplacement pour un stylet S-Pen) et les nouveautés introduites avec les Galaxy S10 (trou pour la webcam, capteurs photo multiples déportés dans un coin, lecteur d’empreinte dans l’écran). Tout cela semble se confirmer cette semaine grâce à de nouvelles indiscrétions en provenance de Twitter. L’image que vous retrouvez ci-dessus a été postée par un technophile indien appelé Sudhanshu Ambhore. L’image représenterait, selon lui, une coque de protection du Galaxy Note 10 Pro.

Triple capteur, S-Pen, mais pas de jack 3,5 mm

Et nous y retrouvons la très grande majorité des informations relayées par les rumeurs. Les ouvertures à l’arrière confirment que le Note 10 Pro disposera d’un triple capteur photo, flanqué de quelques éléments techniques. Il y aurait le flash certainement et peut-être un capteur infrarouge (pour le cardiofréquencemètre). Cette coque confirmerait aussi l’absence de port jack 3,5 mm. Ce ne serait pas la première fois que la firme coréenne fait l’impasse sur cette connectique, puisque le Galaxy A60 et le Galaxy A80 en sont également dépourvus.

Côté fiche technique, les fuites récentes évoquent une dalle Dynamic AMOLED (comme le Galaxy S10) de 6,8 pouces (contre 6,4 pouces pour le Galaxy Note 10 « classique »), 12 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage interne, une batterie de 4170 mAh et un triple capteur photo composé d’un capteur traditionnel (certainement avec objectif à ouverture variable), un capteur avec téléobjectif et un capteur avec objectif grand-angle. Un triptyque qui va se généraliser cette année, puisque le successeur de l’iPhone XS d’Apple devrait également en être équipé.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer