SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Note 10 : il pourrait être officiel le 10 août

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que le Galaxy Fold se fait attendre, le Galaxy Note 10 se prépare chez Samsung. De nombreuses rumeurs entourent cette phablette qui pourrait se dédoubler en 2019. Et son lancement pourrait avoir lieu dans deux mois.

Si le premier semestre a été particulièrement fourni, avec quatre déclinaisons du Galaxy S10, une dizaine de Galaxy A et un feuilleton autour du Galaxy Fold (dont la firme se serait certainement bien passée) a seconde partie d’année ne sera pas plus calme chez Samsung. Car deux rendez-vous importants semblent se profiler. Le premier est la sortie (à nouveau) du Galaxy Fold. Elle serait calée au début du mois de juillet en Corée. Le second est l’officialisation du prochain Galaxy Note.

Officialisé un an après le Note 9... à un jour près

Si Samsung conserve ses habitudes prises ces dernières années concernant la gamme Note, cette nouvelle génération devrait arriver dans le courant du mois d’août. Impression que confirme la presse coréenne cette semaine. Selon le quotidien ET News, le Galaxy Note 10 devrait être officialisé le 10 août prochain, soit pratiquement un an jour pour jour après le Galaxy Note 9 (qui a été dévoilé le 9 août 2018). Si le Galaxy Note 10 conserve aussi les us et coutumes de ces prédécesseurs, le lancement commercial aurait lieu fin août, après une période de précommande de deux semaines.

Samsung Galaxy Note 10 leak

La presse coréenne confirme aussi que le Galaxy Note 10 sera disponible en deux versions. La première serait compatible 4G, tandis que la seconde intègrerait un modem 5G. Cette information est à croiser avec les rumeurs précédentes à propos de la phablette. Ou plutôt de la paire de phablettes, puisque le Galaxy Note 10 serait, pour première fois cette année, proposée en deux déclinaisons : une classique et une « Pro ». Reste à savoir évidemment si la connectivité 5G sera réservée à l’une des versions ou si elle sera proposée avec les deux. Une fuite datant d'avril semblait affirmer qu'il y aurait quatre versions. Ce sont peut-être les versions 4G et 5G des Note 10 et Note 10 Pro.

Deux modèles de taille différente

Profitons justement de l’opportunité offerte par cette nouvelle fuite pour faire le point sur le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Pro, dont vous pouvez observer les différences sur le visuel ci-dessus signé OnLeaks dont le palmarès est de plus en plus étoffé. Le leaker français s’est associé au site indien Pricebaba pour dévoiler quelques rendus 3D réalisés à partir de plans de montage. Même si le design final pourrait être légèrement différent, les deux téléphones devraient être très ressemblants.

Les deux phablettes devraient opter pour un écran AMOLED incurvé et à trou pour la webcam, comme les Galaxy S10 et S10+. La différence, visible ici, est la position de ce trou : alors que la webcam (ou la double webcam) des S10 et S10+ est positionnée dans le coin supérieur droit, celle des Note 10 et Note 10 Pro est centrée. Remarquez aussi que le Note 10 Pro n’adopte pas la double webcam du S10+. Le Note 10 Pro est plus grand que le Note 10. Il intègre également un capteur photo supplémentaire (et certainement une batterie plus grande). Ils sont équipés d’un port USB type-C et sont dépourvus de port jack 3,5 mm.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer