SFR RED 60 Go = 12

Le Samsung Galaxy A10 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy A10 n’est pas le plus petit smartphone de la nouvelle gamme A de Samsung. Mais c’est le moins de cher de tous. Il est proposé à un prix inférieur à 160 euros. Et il vient d’arriver chez de nombreuses enseignes, ainsi que chez les opérateurs.

Le Samsung Galaxy A10 est le smartphone le moins cher du catalogue 2019 de Samsung. Présenté en février dernier, quelques jours après la fin du Mobile World Congress de Barcelone, le téléphone se veut être une porte d’entrée dans l’univers de la marque coréenne accessible à tous les budgets. Doté d’une fiche technique low cost, il saura satisfaire les primo accédant ou les parents qui investiront un peu d’argent dans le premier smartphone de leurs enfants.

159 euros partiquement partout

Sa fiche technique inclut un écran IPS HD+ de 6,2 pouces (ce n’est pas le plus petit écran du catalogue 2019 de Samsung), un chipset octo-core Exynos 7884 cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, une batterie de 3400 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9, une webcam de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et Android 9.0 Pie avec la surcouche One UI. L’ensemble est positionné au prix de 159 euros.

Samsung Galaxy A10

C’est à ce prix que vous trouverez le Galaxy A10 dans toutes les bonnes crèmeries françaises. Il bénéficie d’ailleurs d’une très bonne distribution open market, puisque ce ne sont pas moins d’une dizaine d’enseignes qui le référencent : Electro Depot, Boulanger, Cdiscount, Darty, LDLC, La Fnac, RueDuCommerce, Auchan, Materiel.net ou encore Conforama.

Et d’autres s’y ajouteront certainement. Amazon, par exemple, ne le vend pas directement (mais le téléphone est proposé en marketplace). Le prix généralement constaté, hors promotion, hors forfait, hors frais de port, correspond aux recommandations de la marque pour la plupart. Seul Electro Depot le vend quelques euros moins chers. Mais il faut se déplacer en magasin pour éviter de payer des frais de port.

 

A partir de 1 euro chez Bouygues Telecom

Côté opérateur, vous n’aurez pas beaucoup de choix si vous souhaitez bénéficier d’une subvention pour acheter le Galaxy A10. En effet, Bouygues Telecom est le seul à en proposer une subvention avec ce téléphone. Le Samsung Galaxy A10 y est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est accessible avec les forfaits Sensation 70 Go et 50 Go. Il passe ensuite à 31 euros avec le forfait Sensation 5 Go.

Chez Orange, le Samsung Galaxy A10 est présent au catalogue, mais ne bénéficie d’aucune subvention de l’opérateur. Le smartphone y est vendu à son prix open market, soit 159,90 euros, quel que soit le forfait que vous choisissiez. Et le prix ne change pas si vous n’en choisissez pas. En revanche, Orange propose une mensualisation du paiement : 16 euros à payer à la commande et 6 euros à payer chaque mois pendant deux ans.

Chez SFR, le Galaxy A10 n’est pas proposé. Si vous souhaitez adopter un smartphone récent de Samsung, il vous faudra donc vous orienter vers un autre modèle. Dans la catégorie low cost, vendue à 1 euro avec forfait, SFR propose le Galaxy A20e, le plus petit des Galaxy A, et le Galaxy A40, modèle bien équilibré et sans extravagance.

  • Samsung Galaxy A10

    Samsung Galaxy A10

    Le Samsung Galaxy A10 est techniquement le plus léger de la cuvée annuelle des smartphones Galaxy A, laquelle couvre désormais les segments entrée et milieu de gamme. Successeur du Galaxy J4+, le...

    Avis des utilisateurs :

    99%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy A10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer