Motorola Moto E6 : le design du smartphone dévoilé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola n’a pas renouvelé sa gamme low cost Moto E avec ses Moto G au printemps. Cependant, les rumeurs affirment que la marque américaine préparerait bien un Moto E6. Son design vient d’être dévoilé par un célèbre leaker.

Au début du mois de février, Motorola a présenté quatre Moto G7. Le plus low cost de la fratrie, le Moto G7 Play, est vendu sous la barre des 150 euros. Son arrivée laissait entendre qu'il remplacerait, au moins en partie, la gamme Moto E. Une impression soutenue par l’absence des Moto E durant la présentation des Moto G7. Rappelons que les Moto E5 accompagnaient en 2018 les Moto G6.

Design du Moto E6 dévoilé

Début juin, nous avons relayé dans nos colonnes deux indiscrétions à propos d’une hypothétique gamme Moto E6, laquelle serait constituée de deux modèles. La première, accompagnée d’un visuel en provenance de Steve Hemmerstoffer, laissait entendre qu’un Moto E6 serait en développement. La seconde, dévoilée par Geekbench, révélait qu’un certain Moto E6 Plus était en cours de test. La plate-forme du téléphone était alors basée sur un Helio P22, 2Go de RAM et Android 9.0 Pie.

Motorola Moto E6

En fin de semaine dernière, le leaker Evleaks, alias Evan Blass, journaliste chez Venturebeat, a publié une image sur son compte Twitter. Cette image représenterait, selon lui, le Moto E6. Nous y voyons un smartphone avec de nombreux attributs entrée de gamme de la marque américaine : large bordure autour de l’écran, ratio 18/9e classique, bloc photo constitué d’un seul capteur, absence de lecteur d’empreinte digitale, présente d’un port jack 3,5 mm (certainement associé à un tuner FM).

Coque en plastique travaillée

Le plus intéressant dans ce visuel est le motif de la coque. Celle-ci est nervurée et très travaillée. Cela contraste évidemment avec les us et coutumes sur les gammes plus élevées, adeptes du verre minéral ou du métal, deux matériaux très lisses. Ici, il s’agit à l’évidence d’un dos en polycarbonate. Il est possible que le châssis et les tranches soient en métal. Mais cela n’est qu’une simple constatation.

Autre détail à observer : l’image incrustée dans l’écran du téléphone. Le widget qui affiche l’heure annonce une date : le 3 avril. Nous aurions pu penser que cette date avait été initialement choisie par Motorola pour dévoiler le Moto E6 (pratique assez courante en téléphonie) avant de se rétracter. Mais, une information n’est pas cohérente. À côté de la date, vous pouvez voir le jour de la semaine : « Tuesday ». Or, cette année, le 3 avril tombe un mercredi. C’est en 2018 que le 3 avril tombait un mardi. Cela jette évidemment un léger doute sur cette image, même si la justesse des fuites d’Evan Blass est toujours au rendez-vous. Selon nous, il pourrait s’agir d’une version de travail d’un visuel destiné au marketing et non une version finalisée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.