Lenovo présente la version 5G du Z6 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

À l’occasion du Mobile World Congress Shanghai, Lenovo officialise le Z6 Pro 5G, une déclinaison de son dernier flagship compatible avec les nouveaux réseaux télécoms. Une version qui techniquement ne profite d’aucun autre changement.

La déclinaison chinoise du Mobile World Congress a ouvert ses portes aujourd’hui à Shanghai. Le salon durera trois jours et, comme pour le Computex de Taïwan, sera l’occasion de mettre en avant les innovations techniques des marques asiatiques. L’une d’entre elles est évidemment Lenovo, leader mondial du marché des ordinateurs et propriétaire de la marque Motorola.

Lenovo Z6 Pro 5G

Celle-ci présente aujourd’hui sur son stand le Z6 Pro 5G. Il s’agit ni plus ni moins que d’un Z6 Pro doté d’un nouveau modem, le Snapdragon X50, dont le principal (seul ?) intérêt vis-à-vis du Snapdragon X24 (que vous retrouvez dans tous les flagships doté d’un Snapdragon 855, mais compatible LTE uniquement) est sa connectivité. Pour le reste, la fiche technique annoncée par Lenovo est identique.

Pour le reste, il est identique

Repassons donc en revue cette dernière, afin de situer ce Z6 Pro 5G face à la concurrence directe (OnePlus 7 Pro 5G, Samsung Galaxy S10 5G, etc.). Le Lenovo Z6 Pro est un smartphone haut de gamme présenté en avril dernier. Il embarque un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,39 pouces, avec une encoche pour la webcam et un lecteur d’empreinte digitale intégré, un Snapdragon 855 de Qualcomm, de 6 à 12 Go de RAM, de 128 à 512 Go de stockage ou encore une batterie de 4000 mAh.

La partie photo est également relevée : le bloc principal est constitué d’un quadruple capteur photo 48+8+16+2 mégapixels. Le premier est un IMX586 de Sony. Le second est accompagné d’un téléobjectif (avec zoom optique) et le troisième d’un objectif grand-angle pour les panoramas. Le quatrième est une caméra stabilisée dédiée à la prise de vue vidéo. Et à leurs côtés se trouvent un flash dual LED et une caméra temps de vol pour le calcul des distances. La webcam est un modèle 32 mégapixels.

Pas encore de prix, ni de date de sortie

L’ensemble est animé par la ROM ZUI, basée ici sur Android 9.0 Pie. Le prix et la disponibilité du Z6 Pro 5G n’ont pas été annoncés. Cependant, le produit devrait être positionné assez haut. Rappelons que le Z6 Pro est commercialisé sur la boutique en ligne de la marque au prix de 2999 yuans, soit pratiquement 400 euros. Il serait étonnant qu’il soit vendu au même prix (ou moins cher).

Prouvant, si besoin en était encore, que la 5G est importante pour toute l’industrie électronique (et pas uniquement télécom), le Z6 Pro 5G n’était pas le seul produit compatible avec cette nouvelle norme téléphonique à être présent sur le stand de Lenovo ce matin. Il y avait également un ordinateur portable transformable type Yoga (c’est-à-dire que son écran, tactile, peut pivoter à 360° pour que le produit se transforme en tablette) intégrant un modem 5G. Il ne serait pas étonnant que Lenovo présente d’autres initiatives 5G qui n’auraient pas forcément de rapport avec la téléphonie ou la mobilité.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer