Lenovo présente en Chine le Z6 Pro, son nouveau flagship

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme prévu, Lenovo a présenté aujourd’hui en Chine son nouveau flagship : le Z6 Pro. Doté d’un Snapdragon 855 et de cinq capteurs photo à l’arrière, il pourrait bien servir de modèle à un futur modèle haut de gamme chez Motorola.

Si nous n’avons pas encore croisé de rumeurs sur le prochain flagship de Motorola, ce fut tout le contraire pour celui de la maison-mère de la marque américaine, Lenovo. En effet, le smartphone a non seulement fait l’objet d’une campagne (pour le moins confusante) de teasing officiel, mais également de nombreuses fuites qui ont dévoilé tout ce qu’il fallait savoir à son sujet.

Voici donc le Lenovo Z6 Pro. Ce dernier remplace le Z5 Pro, mais se rapproche davantage du Z5 Pro GT. La gamme Z5 est assez récente chez Lenovo puisque les quatre modèles qui composent la gamme (Z5, Z5s, Z5 Pro et Z5 Pro GT) ont tous été officialisés entre le mois de novembre et le mois de décembre 2018. Le Z5 Pro GT était d’ailleurs le premier téléphone officialisé avec le Snapdragon 855.

Ecran à encoche et Snapdragon 855

Le Z5 Pro GT (comme le Z5 Pro) profitait en outre d’une construction coulissante pour intégrer un écran borderless sans trou ni encoche. Ce n’est pas le cas ici, puisque le Z6 Pro reprend plutôt le design du Z5s avec une encoche de petite taille pour la webcam. Cependant l’écran est tout aussi grand que celui duZ5 Pro GT : 6,39 pouces. Cela sous-entend évidemment une petite hausse de la largeur et de la hauteur de deux petits millimètres dans les deux cas.

Lenovo Z6 Pro

Cette dalle reste Super AMOLED. Elle affiche des images en Full HD+ (résolution de 403 pixels par pouce). Et elle intègre toujours un lecteur d’empreinte digitale. Notez la disparition du système avancé de reconnaissance faciale proposé par le Z5, le Z5 Pro et le Z5 Pro GT. À l’intérieur, vous retrouvez le Snapdragon 855 (cela aurait curieux de ne pas reprendre ici). Il est associé à 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive et à 128, 256 ou 512 Go de stockage (extensibles par microSDXC sur le second port nano SIM) pour quatre configurations différentes.

Quatre capteurs et une caméra temps de vol

Côté photo, le Z5 Pro GT s’inspire de Huawei pour présenter un triple capteur photo associé à une caméra temps de vol et à une caméra spécialisée en prise de vue vidéo (pour arriver à quatre capteurs différents). Le triple capteur est constitué d’un capteur principal de 48 mégapixels avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.8. Le second capteur est un modèle 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le troisième est un modèle 8 mégapixels avec téléobjectif (zoom 2x) ouvrant à f/2.4.

La caméra dédiée à la vidéo est un modèle 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8, autofocus à détection de phase et stabilisateur optique. Elle sert essentiellement à améliorer le rendu (notamment la luminosité) des prises de vue réalisée avec le capteur 48 mégapixels. Lenovo appelle cela le mode « Hyper Video ». Cela aide principalement quand la lumière ambiante est très faible. À l’avant, la webcam est un modèle 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Batterie de 4000 mAh

La batterie du Z6 Pro offre une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide. Le chargeur livré avec le mobile délivre une puissance de 27 watts. Le reste de la fiche technique est très classique. Notez la présence d’un port jack 3,5 mm et d’un chipset audio compatible Dolby Atmos. Le Z6 Pro sera en vente en Chine à partir de la fin de la semaine. Son prix s’échelonne de 2899 yuans en version 6+128 Go à 4799 yuans pour la version 12+512 Go, en passant par 2999 yuans en version 8+128 Go. Le prix de la version 8+256 Go n’a pas été dévoilé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.