Le Nokia 3.2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global finalise le lancement des smartphones présentés au Mobile World Congress 2019. Après le Nokia 9 Pureview, le Nokia 1 Plus et le Nokia 4.2, le Nokia 3.2 est arrivé sur les étals des boutiques françaises au prix de 149 euros.

Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress 2019, le Nokia 3.2 est le quatrième modèle de la série « 3 ». Il s’agit d’une série dont le positionnement est milieu de gamme low cost. Comprenez qu’elle se situe à la frontière entre le milieu de gamme et l’entrée de gamme. Le Nokia 3.2 ressemble beaucoup au Nokia 4.2, mais le châssis métallique et la coque en verre minéral de ce dernier sont remplacés par du polycarbonate. C’est un exemple parmi d’autres de petites concessions faites par HMD Global pour alléger la facture.

Moins de 150 euros en open market

Une facture qui est donc assez légère, puisqu’elle ne dépasse pas les 150 euros. Le Nokia 3.2 est en effet proposé hors forfait au prix public conseillé de 149 euros. C’est à ce prix que vous le trouverez dès à présent en boutique puisqu’il a débarqué récemment sur les étals des enseignes françaises. Les recommandations tarifaires de HMD ont été respectées (à quelques dizaines de centimes près, comme toujours) par l’ensemble des distributeurs qui référencent le smartphone, que ce soit Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Auchan ou Materiel.net. Ce prix ne comprend ni les promotions ni les frais de port.

Nokia 3.2

Si le nombre d’enseignes proposant le Nokia 3.2 est assez large, la situation est inverse chez les opérateurs, puisque le téléphone est totalement absent de leurs catalogues. Chez Orange, la marque Nokia n’est plus référencée. Il vous sera donc difficile de bénéficier d’une subvention pour l’achat d’un Nokia 3.2 en souscrivant à un forfait chez cet opérateur. Wiko, Honor, Huawei ou Samsung proposent quelques alternatives à un prix assez proche.

Son prédécesseur encore en stock chez Bouygues Telecom

Chez SFR, la marque Nokia est référencée, mais un seul modèle est présent au catalogue : le Nokia 9 Pureview. C’est un smartphone haut de gamme qui n’a rien à voir avec le Nokia 3.2. Si vous souhaitez conserver un prix d’achat restreint, il vous faudra vous orienter vers une autre marque, comme Samsung, Huawei, Xiaomi ou Honor. C’est chez Bouygues Telecom que l’offre de Nokia est la plus étoffée avec deux modèles : le Nokia 9 Pureview et le Nokia 3.1. Ce dernier est le prédécesseur du Nokia 3.2. Il est vendu hors forfait à 69 euros et avec forfait à partir de 1 euro.

C’est dommage que le Nokia 3.2 ne soit présent chez aucun opérateur, même si son prix ne se prête pas suffisamment au jeu de la subvention. Car sa fiche technique est relativement complète pour un téléphone à moins de 150 euros. Écran HD+ de 6,26 pouces. Chipset Snapdragon 429 octo-core de Qualcomm. 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Batterie 4000 mAh avec charge rapide. Lecteur d’empreinte digitale. Capteur photo de 13 mégapixels. Webcam 5 mégapixels. Android 9.0 Pie (le mobile fait partie du programme Android One). Et connectivité standard.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 3.2

    Nokia 3.2

    Le Nokia 3.2 est le successeur du Nokia 3.1 et du Nokia 3.1 Plus. Présenté au MWC 2019, ce smartphone Nokia garde le positionnement d’une phablette entrée de gamme. Cependant, le Nokia 3.2 adopte...

Comparer les prix du Nokia 3.2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer