OPPO Reno2

Nokia 3.2 : le successeur du Nokia 3.1 est officiel (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Aux côtés du Nokia 9 Pureview se trouvaient, lors de la conférence de presse de Nokia, trois autres smartphones. Parmi eux se trouve le Nokia 3.2, quatrième modèle de la série 3. Un téléphone complet qui sera vendu à moins de 150 euros.

Après le Nokia 9 Pureview, le Nokia 1 Plus et le Nokia 4.2, nous continuons la présentation des nouveaux smartphones de Nokia avec le dernier modèle officialisé hier, lors de la conférence de presse organisée en marge du Mobile World Congress : le Nokia 3.2. Ce dernier fait de la série la plus alimentée du catalogue Nokia alimenté par HMD : la série 3 (devançant les séries 5, 6, 7 et 8. Et c’est logique : il s’agit d’une série adressant le segment low cost où le rapport qualité-prix est l’argument majeur pour vendre des mobiles. Les Nokia 3, Nokia 3.1 et Nokia 3.1 Plus excellent dans ce domaine.

Le plus grand smartphone HD vendu à 150 euros ?

Et très logiquement, le Nokia 3.2, qui succède au Nokia 3.1 et au Nokia 3.1 Plus, l’est également. Son écran est plus grand que ces derniers. Son chipset est au moins aussi puissant. Sa batterie offre une plus grande capacité. Même si les matériaux ne sont pas identiques (puisque la coque est en polycarbonate), le design du mobile rappelle aussi celui du Nokia 4.2, présenté précédemment dans nos colonnes. Nous retrouvons un écran à encoche en forme de U, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et un capteur photo positionné verticalement.

Nokia 3.2

La dalle tactile à l’avant mesure 6,26 pouces. Elle est plus grande de 0,26 pouce par rapport à celle du Nokia 3.1 Plus. Sa définition est HD+ et sa résolution est de 269 pixels par pouce. Dans son communiqué de presse, HMD Global affirme que le Nokia 3.2 offre la plus grande dalle HD+ dans sa gamme de prix. Bien sûr tout dépend de la gamme de prix définie dans cette comparaison absolue. Mais nous voulons bien croire que le Nokie 3.2 est un grand smartphone dans la masse de ceux vendus à 150 euros environ.

Une autonomie annoncée de 2 jours

Le chipset est Snapdragon 429, un octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz. Il est accompagné par 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage extensibles par microSDXC, selon les versions. Et, comme pour le Nokia 4.2, HMD Global a choisi d’offrir la meilleure configuration au marché français. Soit 3+32 Go. La batterie est un autre point important de cette fiche technique, puisqu’elle offre une capacité de 4000 mAh. Nokia affirme que cette capacité suffit pour garantir une autonomie de deux jours. Elle est également compatible charge rapide.

Nokia 3.2

Le reste de l’équipement du Nokia 3.2 inclut un capteur photo de 13 mégapixels (objectif ouvrant à f/2/2, autofocus standard et flash LED), une webcam de 5 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.2), un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 5.0, un port microUSB, un port jack 3,5 mm avec radio FM, un capteur GPS (Glonass et Beidou) et deux ports nano SIM. Pas de NFC cette fois-ci. Et la webcam est un peu en retrait vis-à-vis du Nokia 3.1. Le mobile est animé par Android 9.0 Pie (Android One). Il sera proposé en noir et gris. Il sera sur les étals à partir du mois de mai 2019.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 3.2

    Nokia 3.2

    Le Nokia 3.2 est le successeur du Nokia 3.1 et du Nokia 3.1 Plus. Présenté au MWC 2019, ce smartphone Nokia garde le positionnement d’une phablette entrée de gamme. Cependant, le Nokia 3.2 adopte...

Comparer les prix du Nokia 3.2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer