Samsung annonce la date de la conférence du Galaxy Note 10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Depuis plusieurs jours, les rumeurs affirmaient que la conférence Unpacked du Galaxy Note 10 pourrait avoir lieu le 7 août prochain à New York. Estimant que le secret était largement éventé, Samsung a officialisé l’information avec un teaser.

Quand une entreprise a ses habitudes, il est souvent aisé de deviner, à quelques jours près, quand ses nouveaux produits seront officialisés ou quand ses conférences de presse seront organisées. Que ce soit Apple, Sony, Google ou encore Samsung, les grands rendez-vous de leurs agendas font régulièrement l’objet de fuites relativement précises.

Date confirmée

Dernier exemple en date : la prochaine conférence Unpacked de Samsung. La firme coréenne a pris l’habitude d’organiser deux conférences Unpacked par an. La première en début d’année pour les Galaxy S. Elle se déroule généralement entre la fin de l’hiver et le début du printemps (s’appuyant souvent, mais pas nécessairement, sur le MWC de Barcelone). La seconde durant l’été pour les Galaxy Note (un peu avant la rentrée et l’IFA de Berlin).

Samsung Galaxy Note 10 teaser
Extrait du teaser vidéo publié par Samsung pour le Galaxy Note 10

Il y a quelques jours, une fuite laissait entendre que la date de la conférence Unpacked des prochains Galaxy Note aurait lieu le 7 août. Un lieu avait même été évoqué : New York, comme en 2018. Des informations qui semblaient très crédibles et que nous avons relayées dans nos colonnes. Aujourd’hui, Samsung confirme que cette fuite avait vu juste : la prochaine conférence aura bien lieu outre-Atlantique à cette date.

Trou pour la webcam confirmé

Cette confirmation était accompagnée d’un teaser vidéo qui confirme également la teneur des nouveautés qui y seront annoncées : au moins un Galaxy Note. La seule présence du stylet S-Pen, accessoire ô combien symbolique, en est la preuve. Vous remarquerez que ce stylet dessine les contours d’un cercle qui se transforme en objectif pour capteur photo. Ceci est un indice sur la webcam. Selon les fuites, le Galaxy Note 10 serait équipé d’un écran avec un trou pour la webcam. Un trou placé au centre de la bordure supérieure de l’écran.

Dans le message qui accompagne le teaser vidéo, Samsung évoque plusieurs « nouveaux terminaux » à présenter lors de cette conférence Unpacked, confirmant en partie la présence d’au moins deux itérations du Galaxy Note 10. Rappelons en effet qu’une version « Plus » (auparavant appelée Pro) est attendue avec la version standard. Elles pourraient par ailleurs, l’un ou l’autre (voire les deux) se décliner en version 5G. Au moins l’une des deux phablettes sera compatible avec cette nouvelle norme téléphonique.

  • Samsung Galaxy Note 10

    Samsung Galaxy Note 10

    Présenté en aout 2019 à New York, le Galaxy Note 10 de Samsung est la neuvième itération du Galaxy Note (Samsung ayant sauté le chiffre 6). Phablette haut de gamme reprenant les attributs de ses...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.