Oppo annonce la sortie du Reno Z en France au prix de 349 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Un mois après son lancement en Chine, le Reno Z, quatrième itération de la nouvelle gamme premium d’Oppo, arrive en France. Il sera disponible hors forfait au prix public conseillé de 349 euros. Et il sera même chez des opérateurs.

Aujourd’hui était organisé par Oppo un événement à Paris. L’objet de cette conférence de presse : l’arrivée en France d’un nouveau smartphone. L’identité du téléphone n’était pas inconnue, puisque rares sont les terminaux à avoir été dévoilés en Chine ces deux derniers mois. Il y avait le A9 et le A9x, ainsi que le K3. Ce sont trois téléphones qui ne présentent que peu d’arguments différenciants, contrairement aux Reno qui sont distribués dans l’Hexagone.

Oppo Reno Z

349 euros hors forfait

Le mobile en question est donc le Reno Z, que nous vous avions présenté il y a quatre semaines à l’occasion de son arrivée en Asie. Il s’agit d’un téléphone qui se rapproche physiquement et techniquement du RX17 Neo. Nous l’avons largement détaillé dans nos colonnes début juin. Nous reviendrons en fin d’article sur les principales caractéristiques de sa fiche technique pour vous rafraîchir la mémoire.

Oppo Reno Z

Le lancement en France du Reno Z n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où le téléphone complète bien l’offre de la marque sur le marché français. Le Reno Z viendra se placer sous le Reno classique, lequel peut être considéré comme une version allégée du Reno 10x Zoom. Son prix public conseillé est de 349 euros hors forfait, hors frais de port et hors promotion. Un chiffre à comparer avec le prix du Reno : 499 euros.

Configuration moins bonne qu'en Asie

Notez que la version du smartphone qui sera proposée en France est équipée de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage (sans extension possible). Nous sommes relativement déçus de cette configuration qui est bien en dessous de celles proposées en Asie (6 ou 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage). Même si le prix est attractif, il n’est pas certain que cela soit une riche idée que de baisser autant la RAM. Notamment quand, pour le même prix, Xiaomi fait bien mieux.

Oppo Reno Z

Le Reno Z est un smartphone milieu gamme, ni premium ni low cost. Il dispose d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces avec lecteur d’empreinte digitale intégré et encoche en forme de goutte d’eau, un chipset MediaTek Helio P90 (octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz), double capteur photo de 48+5 mégapixels (même configuration que le Reno), une webcam de 32 mégapixels (pour les amateurs de selfie) et une batterie de 4035 mAh compatible VOOC Charge.

Disponible à partir du 10 juillet

Le Reno Z sera disponible, logiquement, le 10 juillet, aussi bien chez les distributeurs et certains opérateurs. Ont été citées par la marque les enseignes Boulanger, Fnac, Darty et Carrefour, ainsi que deux opérateurs : Orange et Bouygues Telecom. Rappelons que SFR ne référence pas encore la marque Oppo dans son catalogue. D’où son absence dans cette liste.

Oppo Reno Z

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno Z

    Oppo Reno Z

    Le Reno Z de Oppo est le troisième modèle de la gamme Reno, après le Reno « classique » et le Reno 10x Zoom (en mettant de côté le Reno 5G qui n’est autre qu’un Reno 10x Zoom avec un modem 5G). Le...

  • Oppo Reno - Testé

    Oppo Reno

    Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Oppo Reno Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer