SFR RED 30 Go = 10

Samsung prépare aussi le lancement d’une nouvelle Galaxy Tab A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung ne prépare pas que l’arrivée du Galaxy Fold et des Galaxy Note 10. Des tablettes sont également dans les plannings. Après la Galaxy Tab S5, découverte en juin grâce aux fuites, une autre indiscrétion affirme qu’une Galaxy Tab A 8.0 2019 serait également à l’approche.

Roland Quandt, journaliste allemand qui officie chez WinFuture, a encore frappé cette semaine. Connu pour délivrer un peu avant tout le monde des visuels et des fiches techniques de produits à venir en Europe (et donc potentiellement en France), il a publié cette semaine un article qui présente une tablette milieu de gamme que Samsung pourrait présenter à la prochaine conférence Unpacked prévue au mois d’août, en même temps que les Galaxy Note 10 et Note 10+, ainsi que la Galaxy Tab S5, croisée au mois de juin dans le flot des rumeurs.

Mise à jour technique

Cette tablette s’appelle Galaxy Tab 8.0 2019, à ne pas confondre avec le modèle officialisé en mars dernier, fonctionnant avec un chipset Exynos et compatible avec le stylet S-Pen. La nouvelle venue remplacerait la Galaxy Tab 8.0 2018 qui fêtera ses 1 an au mois de septembre prochain. Il s’agirait d’un renouvellement annuel très classique. D’autant plus que la nouvelle venue conserverait non seulement le positionnement de sa lignée, mais aussi le design, avec un écran entouré de larges bordures. Elle reprendrait également une plate-forme low cost en provenance de Qualcomm. Le Snadragon 425 du modèle 2018 serait remplacé par le Snapdragon 429. Les quatre coeurs sont de même nature, mais ils vont beaucoup plus vite : 2 GHz, contre 1,4 GHz. La version 2019 conserverait également la configuration pour la mémoire : 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensibles par microSDXC.

Samsung Galaxy Tab A 8.0 2019

Autre point commun entre les deux versions : l’écran. Bien sûr, la taille est conservée, « Galaxy Tab 8.0 » oblige. Mais la définition serait également reprise : HD+ (1280 x 800 au format 16/10e). Côté photo, la nouvelle Galaxy Tab A 8.0 reprendra la webcam de son prédécesseur et le capteur photo principal de la version Galaxy Tab 8 avec S-Pen. Traduisez une webcam de 2 mégapixels à l’avant (certainement avec objectif ouvrant à f/2.0) et un capteur photo de 8 mégapixels (logiquement avec objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus standard). Aucun flash n’est visible sur les visuels présentés par notre confrère (et qui accompagne cet article). Nous partirons donc du principe qu’il n’y en a pas, comme pour le modèle de 2018.

Batterie supérieure à 5000 mAh

La batterie intégrée offrirait une capacité de 5100 mAh, une petite amélioration vis-à-vis du modèle de l’année dernière (5000 mAh). Elle ne sera certainement pas compatible charge rapide. Mais elle devrait offrir une bonne autonomie (notamment avec le Snapdragon 429 particulièrement frugal). Le système d’exploitation serait Android 9.0 Pie avec la surcouche One UI. La connectivité de la tablette serait standard, avec jack 3,5, WiFi, Bluetooth et modem LTE en option. Le design est partiellement métallique (le reste étant en plastique). Et l’officialisation pourrait donc avoir lieu lors de la conférence Unpacked du 7 août, pour une commercialisation pile pour la rentrée.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer