SFR RED 40 Go = 10

Apple pourrait déployer jusqu’à quatre iPhone différents en 2020

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

2019 s’annonce compliquée pour Apple. Les ventes d’iPhone faiblissent et certains analystes financiers dégradent la note de la firme. Cependant, un retour à la croissance serait attendu en 2020 avec un line-up de quatre modèles.

À l’évidence, Apple cherche un nouveau souffle dans le domaine de la téléphonie. Si les services payants (Music, News+, TV+, Arcade, App Store, Apple Pay) sont un atout pour maintenir le chiffre d’affaires, un retour à la croissance n’arrivera que si l’entreprise parvient à séduire à nouveau en téléphonie. Depuis plusieurs années, les avis sur les smartphones de la firme sont moins unanimes. Et nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes d’Android (d’où la croissance en haut de gamme de Huawei), attendant de voir ce que Apple pourrait sortir d’innovant.

Quatre terminaux en 2020 ?

La réponse aux attentes, même si elle n’est pas celle que tous les fans attendent, pourrait arriver l’année prochaine. Selon une analyse de la banque d’affaires JP Morgan, relayée par le média américain CNBC, Apple devrait présenter un line-up enrichi en 2020. Quatre terminaux pourraient être dévoilés par la firme de Cupertino. Ce document contredit celui de Ming Chi Kuo, analyste taïwanais bien connu pour ses rapports sur Apple. Ce dernier affirmait en juin que trois modèles arriveraient l’année prochaine.

Apple iPhone 8
Et si le successeur de l'iPhone SE se basait sur l'iPhone 8 (ci-dessus) ?

Les deux documents s’accordent sur certains points. Les trois modèles cités dans les deux analyses seraient haut de gamme, succédant aux trois téléphones attendus cette année. Ils seraient tous équipés d’écran OLED (certainement en provenance de Qualcomm). Les tailles des écrans des iPhone seraient de 5,4 pouces pour le plus petit, 6,1 pouces pour le modèle intermédiaire et 6,7 pouces pour le plus grand des modèles. En revanche, Ming Chi Kuo affirme que seuls deux de ces trois modèles seraient compatibles 5G, alors que JP Morgan estime qu’ils le seraient tous.

Selon la banque d’affaires, deux des trois terminaux haut de gamme embarqueraient des caméras temps de vol (composants qui sont déjà utilisés par certaines marques chinoises et coréennes). Ces composants seraient aussi utiles pour améliorer le mode portrait des iPhone que pour développer l’écosystème d’application en réalité augmentée ou en réalité virtuelle. L’intégration de ces nouveaux capteurs serait l’une des innovations photographiques d’Apple sur 2020.

Le retour de l'iPhone SE ?

Le quatrième modèle cité par JP Morgan serait un modèle qui entrerait dans la catégorie « milieu de gamme premium ». Il serait compatible 4G (Ming Chi Kuo affirme aussi que l’un des iPhone de 2020 serait 4G), disposerait d’un écran LCD de la taille de l’iPhone 8 (4,7 pouces) et aurait comme objectif de reconquérir les clients qui ont choisi des marques Honor, Xiaomi ou OnePlus. Nous y verrions là un retour de l'iPhone SE qui a eu tant de succès. Selon la banque d’affaires, avec un tel line-up, Apple pourrait vendre 195 millions de terminaux en 2020, contre 185 millions attendus cette année.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer