Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Sony Xperia 2 : le design du successeur du Xperia 1 se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Conservant sa stratégie de renouvellement semestriel, Sony pourrait bientôt présenter un remplaçant du Xperia 1. Un smartphone qui conserverait l’essentiel des nouveautés proposées par le Xperia 1, mais avec un design légèrement remanié.

Le Xperia 1 marque un tournant dans la stratégie de Sony en téléphonie mobile. Décomplexée, la firme japonaise propose un smartphone pourvu d’un écran dont le ratio se prête à merveille au visionnage de films (de Sony Pictures ?). Cet écran 21/9e est Ultra HD, OLED et compatible HDR. Autant dire que la firme y a mis tout son savoir-faire. Autre grande nouveauté, le Xperia 1 est doté d’un triple capteur photo, dont deux capteurs sont stabilisés, un capteur est installé derrière un téléobjectif (zoom optique 2x) et un autre derrière un capteur grand-angle.

Renouvellement semestriel

Puisque Sony a confirmé son engagement à rester en téléphonie mobile, le Xperia 1 connaitra logiquement un successeur. Son nom n’a pas encore été confirmé, mais il devrait se nommer Xperia 2. En revanche, son lancement pourrait avoir lieu dans les prochains mois, puisque Sony a pris l’habitude de renouveler son offre tous les semestres. Le Xperia 1 ayant été dévoilé en février à Barcelone, le Xperia 2 pourrait être présenté à l’IFA de Berlin (un an après le Xperia XZ3), en même temps que le Xperia 20 (lequel fait aussi l’objet de quelques fuites).

Xperia 2 Leak

À deux mois de son arrivée potentielle, nous ne savons pas encore grand-chose à son propos. Il fait l’objet de rares fuites depuis deux mois. En mai dernier, Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks) dévoilait son design révélant quelques changements. Ces changements ont été cette semaine en partie confirmés par une seconde indiscrétion en provenance d’un jeune leaker sur Twitter. Ce dernier a publié des visuels (dont celui qui accompagne cet article) d’une prétendue coque. Nous y retrouvons les emplacements du capteur photo principal, mais également ceux des boutons matériels.

Déplacement du triple capteur photo

Commençons à l’arrière. Le Xperia 2 devrait donc reprendre le triple capteur photo de son prédécesseur. Cependant, l’emplacement de ce capteur photo changerait. Du centre de la coque arrière, il serait déporté dans le coin supérieur gauche, comme bon nombre de concurrents (Huawei P30 par exemple). Il serait surmonté d’un bloc secondaire où se trouveraient le flash et un autofocus laser, comme pour le Xpera 1.

Sur la tranche de droite, tous les boutons matériels seraient rassemblés : mise en marche, contrôle du volume, lecteur d’empreintes digitales et un bouton dédié au déclencheur photo. C’est déjà ainsi sur le Xperia 1. En revanche, le tiroir pour la SIM (et la carte mémoire) serait positionné sur l’autre tranche latérale, à gauche, et non plus sur la tranche supérieure. Pourquoi ? Parce que le port jack 3,5 mm pourrait faire son retour à cet emplacement, alors qu’il avait disparu du Xperia 1. Voilà un choix étonnant. Reste à savoir si d’autres surprises nous attendent dans ce Xperia 2. Réponse dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer