Samsung Galaxy Watch : une seconde version déjà à l’approche ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un visuel apparu sur Internet cette semaine semble annoncer l’arrivée prochaine de la Galaxy Watch Active 2. Une fuite étonnante, car la Watch Active est encore toute récente et que les rumeurs parlaient plutôt d’une Watch 2.

Depuis un an, Samsung se relance dans le domaine des montres connectées. Depuis l’été 2018, nous avons vu apparaître deux modèles : la Galaxy Watch, annoncée par le Galaxy Note 9 en août dernier et en vente quelques semaines plus tard. Et la Galaxy Watch Active, une déclinaison sportive de la première. Successeur de la Gear Sport, la Galaxy Watch Active a été dévoilée lors de la conférence Unpacked de février 2019, en même temps que les Galaxy S10, S10+ et S10 5G.

Du renouvellement dans les montres de Samsung

Plusieurs rumeurs récentes affirment que des remplaçantes pour ces deux montres sont en cours de développement. En début de mois, l’une d’entre elles, relayée par SamMobile, affirmait que la Watch Active 2 profiterait de deux technologies embarquées dans la quatrième Apple Watch : la détection de chute et l’électrocardiogramme. Nous pensions alors à l’époque (et nous pensons toujours un peu quand même) que cette fonction arriverait d’abord dans une Galaxy Watch avant d’arriver dans la version Active.

Samsung Galaxy Watch Active 2

Cette semaine, le site Android Headlines a publié l’image qui accompagne cet article. Il s’agirait, selon la source, d’un visuel marketing pour la Galaxy Watch Active 2 (nom que vous pouvez aisément lire). La présence de ce visuel confirmerait deux informations. D’abord que la montre existe bien. Ensuite que son lancement n’est pas loin, car ce genre de matériel graphique n’est créé qu’en toute fin de course (il serait dommage de recommencer si le design devait changer…).

Un bracelet en cuir pour une montre sportive ?

Sur cette image, vous retrouvez donc une montre connectée qui reprend l’ergonomie des Galaxy Watch : un écran rond, des cornes de bracelet standard, quelques boutons matériels sur la tranche. Vous retrouvez aussi ici un bracelet en cuir, ce qui se prête davantage à la Galaxy Watch classique qu’à la Galaxy Watch Active (même si Samsung propose des bracelets en cuir compatible avec celle-ci). Ce matériau renforce le sentiment d’incertitude.

En outre, compte tenu de la recense de la Watch Active et de la proximité du premier anniversaire de la Watch « classique », il nous paraît plus logique d’attendre un remplaçant pour cette dernière si une montre doit accompagner l’arrivée du Galaxy Note 10. Prenons donc cette rumeur avec quelques pincettes. Peut-être même plus encore que d’habitude.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer