SFR RED 40 Go = 10

Samsung annonce quatre accessoires connectés dont la Galaxy Watch Active

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les smartphones étaient à l’honneur hier lors de la conférence Unpacked de Samsung. Mais ce n’était pas les seuls marchés couverts par les annonces. Ils étaient accompagnés de quelques accessoires, dont la montre Galaxy Watch Active.

Le déroulé de la conférence Unpacked de Samsung hier soir, à San Francisco, était très riche. Nous avons brossé pratiquement toutes les grandes nouveautés qui y ont été présentées, en nous concentrant sur les trois Galaxy S10, puisqu’ils seront tous commercialisés en France, à des prix qui s’échelonnent de 759 euros à 1609 euros. Nous avons également détaillé la fiche technique de l’étonnant Galaxy Fold, premier smartphone de Samsung avec écran pliable. Celui-ci sera vendu, pour l’instant, exclusivement aux États-Unis.

accessoires connectés Samsung

Les différentes rumeurs à propos de la conférence Unpacked laissaient également entendre que plusieurs accessoires seraient au programme. Et ce fut le cas, puisque la Galaxy Watch Active et les Galaxy Buds ont bien été officialisés. Il y avait même une double surprise inattendue : deux nouvelles versions du bracelet connecté Gear Fit. Ils ont d’ailleurs changé de nom (comme les Gear) pour s’appeler Galaxy Fit et Galaxy Fit e.

Une Galaxy Watch moins pointue

Mais commençons tout d’abord par la Galaxy Watch Active. Il s’agit donc bien d’une montre à écran tactile rond fonctionnant sur Tizen. L’écran mesure 1,1 pouce. Il est AMOLED. Il est recouvert de verre Gorilla 3 de Corning. Sa définition est 360 x 360. Sa batterie est bien de 230 mAh (rechargeable sans fil), une capacité en retrait par rapport à la Gear Sport. Son chipset est l’Exynos 9110, déjà croisé dans la Galaxy Watch classique. Le composant est accompagné de 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Elle est étanche (certication 5ATM, IP68 et MIL-STD-810G).

Ses capteurs intégrés comprennent un cardiofréquencemètre, le Bluetooth, le WiFi, le NFC et un GPS (Glonass). Son boîtier mesure 4 cm d’épaisseur et pèse 25 grammes. Il se décline en quatre coloris : noir, rose, vert et argent. Ses cornes sont compatibles avec des bracelets standard 20 mm. La Galaxy Watch est compatible Android 5.0 et iOS 9.0 (ou supérieur).

Deux bracelets fitness classiques

Continuons toujours dans l’univers des accessoires pour le poignet avec les Galaxy Fit et Galaxy Fit e, deux bracelets connectés fonctionnant sur un système propriétaire appelé Realtime OS. Le premier est bien évidemment le meilleur avec un écran couleur AMOLED de 0,95 pouce, une connexion Bluetooth low Energy, une batterie de 120 mAh rechargeable sans fil, un cardiofréquencemètre, un accéléromètre et un gyroscope.

Le second reprend cette fiche, mais enlève quelques caractéristiques. L’écran, PMOLED et monochrome, mesure 0,74 pouce. La batterie offre une capacité de 70 mAh et se recharge sur une base spécifique. Les capteurs sont les mêmes, hormis le gyroscope absent. Et le processeur est moins bon. Ils sont tous deux étanches. Les coloris sont noir et argent pour le premier et noir, blanc et jaune pour le second.

Sucesseurs des Gear IconX

Finissons avec les Galaxy Buds, qui remplacent les Gear IconX. Cette paire d’écouteurs est compatible Bluetooth 5.0. Chaque partie dispose d’une batterie de 58 mAh (pour une autonomie annoncée de 6 heures sur une charge complète), tandis que l’étui dispose d’une batterie de 252 mAh (rechargeable sans fil ou par USB type-C). Ils pèsent chacun 5,6 grammes et sont disponibles en noir ou en blanc. Ils intègrent un accéléromètre, un capteur de proximité, un pavé tactile. Ils sont compatibles Android (5.0 ou supérieur) uniquement.

Les prix de ces accessoires ne sont pas indiqués pour l’instant. Toutefois les dates de sorties le sont. La Galaxy Watch Active sera disponible le 29 mars après 15 jours de précommande. Les Galaxy Buds seront commercialisés le 29 mars également (et seront offerts pour toute précommande des Galaxy S10 et S10+). Les bracelets Galaxy Fit et Fit e seront disponibles au mois de mai.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer