Samsung Galaxy Note 10 : son prix européen démarrerait à 999 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung présentera le Galaxy Note 10 dans un mois. Et les rumeurs affirment toutes que la fiche technique de cette phablette sera de haute volée. Son prix le sera-t-il tout autant ? Oui, mais pas autant que nous aurions pu le croire.

Le prix des smartphones haut de gamme est en hausse. Nous l’avons remarqué ces 12 derniers mois autant chez Apple, Samsung, Huawei ou même OnePlus dont le OnePlus 7 Pro démarre au-dessus des 700 euros. Le constat est encore plus fort au niveau des phablettes : iPhone Xs Max à partir de 1259 euros,  Mate 20 Pro et P30 Pro à partir de 999 euros, Galaxy Note 9 et Galaxy S10+ à partir de 1009 euros. Et nous ne parlons évidemment pas des modèles avec écran flexible, comme le Galaxy Fold et le Mate X dont les prix annoncés frôlent les 2000 euros.

Moins de 1000 euros la version de base ?

La prochaine phablette haut de gamme à venir sera le Galaxy Note 10 de Samsung qui se déclinera en plusieurs moutures : version « + », version 5G et version « + 5G » sont attendues. La version classique, avec modem 4G, sera évidemment la moins chère. Mais, compte tenu de l’inflation annuelle, faut-il s’attendre à un prix à la hauteur de l’ambition ? Ou bien est-ce que Samsung pourrait profiter de cette multitude de déclinaisons pour tenter une approche plus douce ?

Galaxy Note 10

Selon Roland Quandt, journaliste allemand et expert de la fuite fiable, il semble que la seconde hypothèse pourrait être la bonne. Dans un article publié chez nos confrères de WinFuture, il évoque un prix de départ sous la barre des 1000 euros. Nous n’en sommes pas très loin, puisqu’il s’agit de 999 euros. Cependant, vous noterez que Samsung n’avait pas réussi à passer sous cette limite symbolique pour ces deux dernières phablettes haut de gamme. Il y a donc du mieux.

Attention aux taxes locales

Ce montant correspondrait donc au prix public conseillé par Samsung dans tous les pays d’Europe de l’Ouest. Elle concernerait la version 4G 256 Go du Galaxy Note 10. Le journaliste précise cependant que ce chiffre peut encore évoluer dans la mesure où des taxes locales peuvent jouer. C’est notamment le cas de la taxe à la copie privée à laquelle les Français sont assujettis quand ils achètent un produit électronique avec un espace de stockage intégré (les mobiles font évidemment partie de l’assiette). Le prix en France pourrait donc être un peu plus élevé.

Le prix du Galaxy Note 10+ quant à lui démarrerait à 1149 euros. Nous sommes donc davantage sur la gamme de prix des iPhone. Notez cependant que, pour ceux prix, vous disposeriez d’un espace de stockage largement plus important qu’avec les terminaux Apple, à prix « équivalent ». La version de base de la plus grande phablette (écran de 6,7 pouces tout de même) profiterait en effet d’un espace de 256 Go.

Jusqu'à 12 Go de RAM et 1 To de stockage

Rappelons qu’une fuite datant de cette semaine affirmait que l’espace de stockage des Galaxy Note 10 pourrait monter, selon les versions, jusqu’à 1 To. La RAM serait de 8 Go pour les versions de base et de 12 Go pour les versions les plus onéreuses. Nous nous demandons évidemment à quel prix ces configurations seront vendues.

  • Samsung Galaxy Note 10

    Samsung Galaxy Note 10

    Présenté en aout 2019 à New York, le Galaxy Note 10 de Samsung est la neuvième itération du Galaxy Note (Samsung ayant sauté le chiffre 6). Phablette haut de gamme reprenant les attributs de ses...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.