Huawei Mate 30 Pro : équipé de la même encoche que le Mate 20 Pro ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le prochain grand lancement de Huawei sera indiscutablement celui des Mate 30. Au moins deux modèles devraient être présentés : le Mate 30 et le Mate 30 Pro. Une fuite affirme que ce dernier conserverait l’encoche de son prédécesseur.

Quel est le programme pour l’été et la fin de l’année ? D’abord, Samsung présentera début août ces nouveaux Galaxy Note. Ensuite, Apple organisera sa keynote de la rentrée pour les iPhone. Entre temps, une partie des constructeurs auront présenté leurs nouveautés à l’IFA. Puis viendra le tour de Google avec les Pixel 4. Et enfin, Huawei fermera certainement la marche avec les Mate.

Le design de l'écran en fuite ?

Le Mate 20 et le Mate 20 Pro ont été présentés en octobre dernier. Nous serions donc, potentiellement à quatre mois de leur officialisation (si le planning n’a pas été bousculé par l’affaire de l’embargo). Et déjà quelques fuites les concernent. Nous avons publié il y a quelques jours un article concernant le bloc photo du Mate 30 « classique ». Nous revenons aujourd’hui avec une autre indiscrétion portant sur la façade avant du Mate 30 Pro.

Huawei Mate 30 Pro écran

La photo qui accompagne cet article a été postée avec deux autres clichés sur Weibo avant d’arriver sur le site Slashleaks. À en croire la source chinoise, elle représente deux pièces détachées de l’écran du Mate 30 Pro. La dalle AMOLED à gauche et le verre minéral à droite. Cette photo, si elle est légitime, nous apprend deux informations sur le smartphone. La première concerne l’encoche et la seconde les bordures.

Reconnaissance faciale avancée

D’abord l’encoche : celle-ci est relativement large. Contrairement au Mate 20 et à la série P30, le Mate 30 Pro devrait conserver l’encoche du Mate 20 Pro (avec, peut-être une légère modification sur son épaisseur). Comme vous pouvez le constater, cette encoche dispose de nombreux trous pour y héberger les éléments techniques qui équiperont l’avant du smartphone. La conclusion de ce constat serait que le Mate 30 Pro conserverait le système avancé de reconnaissance faciale du Mate 20 Pro. Un système qui pourrait donner naissance d’ailleurs à un nouvel ersatz de Memoji d’Apple. Ce ne serait pas le premier à copier la fonctionnalité : Xiaomi en a dévoilé sa version avec le Mi CC9 (ce qui a fait grand bruit).

Deuxièmes informations à retenir de cette photo : les bordures. Vous remarquerez que celles-ci sont particulièrement incurvées, comme si l’écran recouvrait les bordures. Il semble que Huawei se serait largement inspiré des derniers Galaxy Note, dont les bordures latérales de l’écran sont également plus incurvées que sur les Galaxy S. Autre point de comparaison : les bordures supérieure et inférieure : elles sont bien droites. Les derniers Galaxy Note sont également bien plus rectilignes à ces endroits que les Galaxy S. Voilà donc à quoi ressemblerait le Mate 30 Pro à l'avant. Reste encore de nombreux détails à découvrir d'ici le lancement. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer