SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Mi A3 : le design et les caractéristiques techniques se confirment

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Plusieurs images du smartphone et de l’intérieur de sa boîte viennent d’être publiées sur Internet. Elles montrent clairement toutes les formes de l’appareil ainsi que plusieurs spécifications dont voici les détails.

Si vous lisez nos lignes régulièrement, vous savez que la série des smartphones Xiaomi Mi A3 sera exclusive au marché international et qu’elle serait basée sur les modèles Mi CC9 et Mi CC9e récemment présentés. Et cela se confirme. Désormais leur design et leurs caractéristiques techniques sont connus. Ils collent effectivement aux plus récents des mobiles présentés par la marque chinoise à ce jour et devraient être animés par Android One sans surcouche logicielle.

Xiaomi Mi A3 box

Au regard du visuel fourni par le site GSM Arena et qui présente l’extérieur de la boîte du smartphone, celui-ci sera disponible dans plusieurs finitions dont bleu et blanc. Il pourrait même y avoir une déclinaison en noir. Il disposera d’un écran avec une encoche. A l’arrière, il sera équipé de trois capteurs photo associés à un flash LED. Ils sont placés dans le coin supérieur gauche, à l’image de la plus récente des gammes Huawei, par exemple.

Triple capteur photo avec IMX586 de Sony

Pour entrer un peu plus dans les détails techniques, sachez que le smartphone Xiaomi Mi A3 s’appuiera sur un capteur photo de 48 mégapixels avec la possibilité de passer en mode ultra grand angle à l’aide d’un autre objectif. Pour se prendre en selfie, le Mi A3 dispose d’un capteur 32 mégapixels prévu à cet effet. Sa batterie a une capacité de 4030 mAh. Elle supporte la charge rapide 18 watts.

Xiaomi Mi A3

Le Xiaomi Mi A3 profite d’un écran AMOLED de 6,08 pouces avec un lecteur d’empreinte digitale intégré et une définition Full HD+. C’est d’ailleurs l’une des seules différences avec sa version « purement chinoise », le Mi CC9e, puisque ce dernier propose un affichage HD+. Enfin, notez la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 665 alors que le modèle Snapdragon 730 était pressenti pour ce poste.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer