Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Mi A3 et Mi A3 Lite : des versions améliorées des Mi CC9 et Mi CC9e ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi devrait bientôt renouveler son offre Android One. Déjà croisé dans le flot des rumeurs au printemps, les Mi A3 et Mi A3 Lite font l’objet d’une fuite qui affirme qu’ils seront basés sur les Mi CC9 et Mi CC9e, mais qu'ils bénéficieront de nouveaux chipsets.

Les Mi Ax de Xiaomi sont des terminaux un peu à part dans le catalogue de la marque. Ce sont des mobiles exclusifs au marché international (hors de Chine donc) et qui font partie du programme Android One. Pas de MIUI. Pas de surcouche. Les mises à jour gérées par Google. Etc. Habituellement, les Mi Ax sont annoncés durant l’été pour une sortie commerciale à la rentrée. Et ils sont basés sur des modèles chinois. Les deux premières générations, le Mi A1 et le Mi A2, sont basés sur le Mi 5X et le Mi 6X, respectivement.

Et si les versions chinoises des Mi A3 et Mi A3 Lite existaient déjà ?

Qu’en est-il du Mi A3 (et de son acolyte, le Mi A3 Lite) ? Ce modèle fait l’objet de fuites depuis six mois (depuis janvier très exactement). C’est une indiscrétion du mois de mars qui est la plus fournie. Elle affirmait alors que le Mi A3 serait basé sur un smartphone chinois à paraître dont le nom serait Mi 9X. Nous supposions alors que Xiaomi voulait homogénéiser les noms de ces téléphones en Chine (le dernier flagship en date s’appelant Mi 9), comme Samsung a pu le faire avec les Galaxy S et les Galaxy Note. Mais, la vérité serait un peu différente.

Mi CC9
Le Mi CC9 servirait de base au Mi A3

Une nouvelle indiscrétion en provenance du site indien Mysmartprice apporte un nouvel éclairage. Il affirme que les Mi A3 et Mi A3 Lite ne seraient pas basés sur un éventuel Mi 9X, mais sur les Mi CC9 et Mi CC9e que Xiaomi a développés avec sa filiale Meitu. Nous vous avons présenté ces deux téléphones il y a quelques jours à l’occasion de leur officialisation. D’où l’utilisation du chiffre « 9 » dans la fuite précédente.

Fiches techniques améliorées

Nous y retrouverions donc les triples capteurs photo (avec l’IMX586 de Sony), les écrans AMOLED de 6,01 et 6,39 pouces, les lecteurs d’empreinte digitale intégrés aux dalles (comme cela avait été évoqué dans une indiscrétion du mois de février), la webcam de 32 mégapixels placée dans une encoche ou encore la batterie de 4030 mAh avec chargement rapide.

Mais ce n’est pas tout. Les Mi A3 et Mi A3 Lite profiteraient cependant d’une fiche technique rehaussée avec un nouveau chipset. Ainsi le Mi A3 disposerait du Snapdragon 730 et le Mi A3 Lite du Snapdragon 675 (le composant qui avait été évoqué précédemment pour le Mi A3), en remplacement du Snapdragon 710 et du Snapdragon 665, respectivement. Une petite amélioration que nous ne refuserons pas ! Reste bien évidemment à ce que ces informations soient confirmées. Certainement dans le courant de l’été.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer