Asus ROG Phone 2 : des photos du mobile pour gamer en fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

La semaine prochaine, Asus présentera le ROG Phone 2. Il s’agira du premier smartphone équipé du tout nouveau Snapdragon 855 Plus de Qualcomm. Mais il ne s’agira pas de son seul argument. La preuve avec ces quelques photos volées…

À l’approche de son officialisation, le ROG Phone 2 d’Asus fait de plus en plus parler de lui. Hier, nous l’évoquions dans nos colonnes dans le cadre de notre article de présentation du Snapdragon 855 Plus de Qualcomm en expliquant qu’il serait le premier smartphone à profiter de ce nouveau composant. Une officialisation qui servira donc de teaser et de rappel à tous ceux qui auraient oublié que le mobile pour gamer sera dévoilé la semaine prochaine (le 23 juillet très précisément).

Design en façade dévoilé

Cependant, l’intégration du Snapdragon 855 Plus, qui servira essentiellement à démarquer le ROG Phone 2 de la concurrence récente tournant avec la version classique du chipset haut de gamme (Black Shark 2 et Red Magic 3 pour ne pas les citer), ne sera certainement pas son seul argument. Nous en voulons pour preuve deux clichés apparus sur Weibo ces dernières heures. Selon la source de ces images, elles représentent le ROG Phone 2. Ce sont malheureusement deux photos de la façade du téléphone. Nous n’apprendrons rien de l’équipement à l’arrière.

Asus ROG Phone 2 Asus ROG Phone 2

En revanche, les deux photos révèlent quelques détails sur l’écran et sur le design en façade. D’abord, l’écran est rectangulaire et plat. Cela peut paraître trivial. Mais, compte tenu des évolutions récentes en termes de design de téléphone haut de gamme, ce n’est pas anodin. Il n’y a donc pas d’encoche. Il n’y a pas de trou non plus. Et la dalle n’est pas incurvée sur les côtés. C’est classique, mais c’est idéal pour la pratique du jeu vidéo. Ce design était déjà présent l’année dernière, alors que la mode des encoches battait déjà son plein.

Double haut-parleurs et écran 120 Hz

Conséquence de ce choix ergonomique, deux bordures assez larges sont présentes en dessous et au-dessus de l’écran du ROG Phone 2. Ces bordures sont cependant plus minces que celles du ROG Phone originel, tout en conservant les mêmes atouts techniques : la webcam, bien sûr, mais aussi les deux haut-parleurs frontaux. Et c’est une excellente nouvelle.

Autre bonne nouvelle : Asus semble bien avoir intégré un écran dont le taux de rafraîchissement monte jusqu’à 120 Hz. Sur la photo de droite, vous pouvez voir un menu qui permet de paramétrer ce taux de rafraîchissement : 60 Hz (comme la très large majorité des flagships), 90 Hz (comme le ROG Phone originel et certains concurrents) ou 120 Hz. La définition de l'écran, cependant, devrait rester FUll HD+, pour éviter tout risque de ralentissement.

Configuration haut de gamme

Qu’attendre d’autre du ROG Phone 2 ? D’abord, de très belles performances grâce au Snapdragon 855 Plus (dont l’un des cœurs est surcadencé et dont le GPU est plus puissant), jusqu’à 12 Go de RAM, une batterie compatible charge rapide 30 watts, et bien d’autres choses encore que nous découvrirons au plus tard le 23 juillet (sinon un peu avant grâce aux nombreuses indiscrétions).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

    Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

    L’ASUS ROG Phone 2 (ou ROG Phone II) a été présenté à l’IFA 2019 à Berlin. Répondant au numéro de série ZS660KL, ce grand smartphone destiné à un usage « hardcore gaming » s’appuie sur les acquis...

  • Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus destiné aux joueurs et taillé pour la gaming. Concurrent direct du Razer Phone. Asus connaît bien cette typologie d’usagers, puisqu’elle développe une...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

Comparer les prix du Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.