HTC préparerait au moins quatre modèles Wildfire

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Les fuites s’accumulent à propos de la sortie prochaine de nouveaux smartphones dans la gamme Wildfire de HTC. Ce sont désormais quatre modèles qui ont été dévoilés sur Internet, visuels et fiches techniques à l’appui.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes que HTC pourrait faire renaitre de ses cendres la gamme Wildfire dont les trois modèles existants ont été commercialisés il y a presque dix ans. Une rumeur en provenance de Russie expliquait qu’un smartphone appelé Wildfire E et positionné sur le segment low cost pourrait être présenté prochainement.

Toute une gamme en préparation

Cette fuite a rapidement été doublée par une autre indiscrétion toujours en provenance de Russie. C’est le site Rozetked qui confirme l’existence du Wildfire E. Mais pas uniquement. Il indique aussi que trois autres modèles seraient prévus dans cette nouvelle génération de Wildfire : Wildfire E Plus, Wildfire E1 et un dernier modèle qui pourrait être appelé Wildfire E2 ou Wildfire E3.

HTC Wildfire E

Ces affirmations sont accompagnées de visuels (qui ressemblent beaucoup à du matériel marketing) et de fiches techniques basiques révélant l’écran, le processeur, la mémoire, la batterie et l’équipement photographique. Bref, l’essentiel. Entrons donc dans le détail. Le Wildfire E (dont nous avons inséré le visuel ci-dessus) est le plus petit des quatre. Son écran HD+ mesure 5,45 pouces. Son chipset est un Unisoc SC9863, un octo-core cadencé à 1,6 GHz. Son équipement photo comprend une webcam de 5 mégapixels et un double capteur 13+2 mégapixels à l’arrière. Sa batterie offre une capacité de 3000 mAh. Et sa configuration est de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage extensible.

Configurations low cost

Le Wildfire E Plus offre un écran plus large et un change le chipset. La dalle, toujours HD+, mesure ici 5,99 pouces. Il n’y a pas d’encoche, comme précédemment. Son chipset est le Helio A22 de MediaTek, un quad-core cadencé à 2 GHz. Pour le reste pas de changement : batterie 3000 mAh, double capteur photo 13+2 mégapixels, webcam 5 mégapixels, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage.

HTC Wildfire E

Le Wildfire E1 reprend le même chipset (Helio A22), le même volume de stockage (32 Go) et la même batterie (3000 mAh) que le Wildfire E Plus, mais modifie le reste. L’écran HD+ mesure ici 6,088 pouces (comme le tout récent Mi A3 de Xiaomi). Il y a une encoche en forme de U pour la webcam. Il n’y a qu’un seul capteur à l’arrière, un modèle 16 mégapixels. La webcam à l’avant offre une définition de 8 mégapixels. Le téléphone profite de 3 Go de RAM et non plus 2 Go.

Des encoches ici aussi

Enfin, le Wildfire E2 ou E3 (photo ci-dessus) augmentent encore quelques-unes de ces caractéristiques. Nous retrouvons les 3 Go de RAM et les 32 Go de stockage. Nous retrouvons aussi le capteur photo principal de 16 mégapixels. Mais ce dernier est maintenant épaulé d’un capteur 5 mégapixels. La webcam passe de 8 à 16 mégapixels. Le chipset est un Helio P23 de MediaTek, un octo-core cadencé à 2,3 GHz. La batterie offre une capacité de 3500 mAh. Et l’écran mesure 6,217 pouces. Sa définition est toujours HD+. Et son encoche est en forme de goutte d’eau.

Voilà donc une gamme complète. Reste à savoir si elle existera vraiment, quand elle sera présentée, à quel prix les mobiles seront vendus et où ils seront disponibles.

  • HTC Wildfire

    HTC Wildfire

    Le HTC Wildfire est un nouveau smartphone basé sur Android et HTC Sense, qui intègre les réseaux sociaux les plus populaires. Petit frère du HTC Desire, HTC Wildfire rend l'expérience HTC Sense...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (73 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.