OPPO Reno2

Le futur Huawei Mate 30 Lite se cache-t-il sous le Nova 5i Pro devenu officiel ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le nouveau smartphone Huawei Nova 5i Pro vient d’être annoncé officiellement en Chine. Il ne sera pas disponible en France sous cette appellation puisqu’il devrait être distribué sous le nom de Mate 30 Lite.

Il y a quelques jours, le constructeur chinois lançait sa gamme Nova 5 avec les modèles Nova 5, Nova 5 Pro et Nova 5i. Maintenant, il faut aussi compter sur le nouveau Nova 5i Pro tout juste annoncé en Chine. Ce mobile ne sera très probablement pas commercialisé à l’international, du moins pas sous ce nom. En effet, le futur Huawei Mate 30 Lite attendu pour le mois d’octobre pourrait bien en reprendre exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes formes.

Huawei Nova 5i Pro

Ecran 6,26 pouces, Kirin 810 et capteur photo 48 mégapixels

Le nouveau Huawei Nova 5i Pro propose une fiche technique plutôt intéressante pour un appareil de milieu de gamme. Il dispose d’un écran IPS de 6,26 pouces affichant une définition FHD+ de 1080 x 2340 pixels. Il est animé par une puce Huawei Kirin 810 gravée en 7 nm. Cette dernière est associée à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le smartphone sera proposé en deux configurations : 128 ou 256 Go d’espace de stockage interne et extensibles via une carte mémoire.

Côté photo, le futur Mate 30 Lite pourrait être équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels (toujours le fameux Sony IMX586), d’un autre capteur de 8 mégapixels pour faire du grand angle, d’un troisième de 2 mégapixels dédié à la macro et un dernier de 2 mégapixels pour la profondeur de champ. A l’avant, c’est une caméra 32 mégapixels qui vous permet de faire des selfies. La batterie a une capacité de 4000 mAh et supporte la charge ultra rapide pour gagner 50% d’autonomie en seulement 30 minutes.

Le Huawei Nova 5i Pro est actuellement décliné en vert, bleu ou noir. La version dotée de 6 Go avec 128 Go de capacité de stockage est proposée à 2 199 CNY (soit environ 290 euros). Pour 2 499 CNY (soit près de 330 euros), vous avez droit au modèle embarquant 8 Go de mémoire vive et 128 Go tandis que le mobile avec 8 Go et 256 Go est disponible pour 2 799 CNY (soit environ 370 euros).

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer