OPPO Reno2

Huawei officialise le Nova 5 Pro, un flagship killer

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a organisé ce matin en Chine une conférence de presse. Durant cet événement, trois smartphones, un chipset et deux tablettes ont été présentés. Et la meilleure surprise est certainement que le Nova 5 Pro est un bon candidat au titre de flagship killer.

Cette semaine, Huawei a publié plusieurs teaser à propos d’une conférence de presse organisée ce matin. Le sujet « principal » de cette conférence était le Nova 5, smartphone milieu de gamme premium sur lequel nous reviendrons dans un article ultérieur. D’autres nouveautés ont également été officialisées : deux autres smartphones, un chipset et deux tablettes. Le chipset est le Kirin 810 qui a fait l’objet d’un teaser cette semaine. Les deux tablettes sont des MediaPad calibrées pour concurrencer les derniers iPad Air et iPad Mini. Et les smartphones sont le Nova 5 Pro et le Nova 5i.

Un flagship killer chez Huawei ?

Riche programme donc qui fera l’objet de plusieurs articles dédiés. Contrairement à certains confrères, nous avons choisi de consacrer ce premier article au Nova 5 Pro. Non pas (uniquement) parce qu’il est le mieux équipé, mais parce qu’il est le premier de la marque Huawei à venir empiéter sur les plates-bandes de la marque Honor et de tous les chantres du rapport qualité-prix (OnePlus, Xiaomi et consorts).

Nova 5 Pro

Comme le OnePlus 7, le Redmi K20 Pro ou encore l’Asus ZenFone 6, le Nova 5 Pro est un bon candidat au titre de « flagship killer » dont l’obtention est aussi disputée que le bonheur de s’asseoir sur le Trône de fer. Positionnement de la gamme Nova oblige, le Nova 5 Pro n’est pas un « flagship » dans sa définition la plus stricte, puisqu’il est toujours chapeauté par le P30 et le P30 Pro. Mais il en sera une excellente alternative.

Kirin 980, 8 Go de RAM et écran Full HD+

Que retrouvons-nous dans ce Nova 5 Pro ? Tout d’abord la plate-forme haut de gamme de Huawei : le Kirin 980, ici accompagné de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage (extensible avec une carte Nano Memory). La batterie offre une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide (puissance jusqu’à 40 watts). L’écran est OLED et Full HD+. Il mesure 6,3 pouces. Il intègre une encoche en forme de U pour la webcam (un modèle 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2) et un lecteur d’empreinte digitale.

Côté photo, nous retrouvons les acquis des P30 et P30 Pro, puisque le Nova 5 Pro est équipé dans son dos de 4 capteurs différents. Le capteur principal est un IMX586 48 mégapixels de Sony avec objectif ouvrant à f/1.8. Le second est un capteur 16 mégapixels, caché derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le troisième est un capteur 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. Et le dernier est un capteur 2 mégapixels pour les photos « macro » (très courte distance focale). La liste des équipements est classique (LTE, Bluetooth 5.0, WiFi, GPS Glonass et Beidou, USB type-C, NFC).

Vendu sous la barre des 400 euros

Le prix du Nova 5 Pro est évidemment l’argument le plus important. Son prix démarre à 2999 yuans, soit 386 euros. Il s’agit ici de la version 8+128 Go. Pour doubler l’espace de stockage interne, le prix progresse de 400 yuans, soit 3399 yuans. Ce qui se traduit par 437 euros. Voilà un prix bien en dessous des habitudes prises par Huawei sur le haut de gamme ces deux dernières années. Et c’est un positionnement qui, selon nous, est largement inspiré par OnePlus, positionné en quatrième position au rang mondial sur le marché premium, selon Counterpoint.

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer