OPPO Reno2

Android 10 : son arrivée sur les Pixel prévue la semaine prochaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Deux sources différentes et concordantes affirment que le déploiement d’Android 10 serait fixé au 3 septembre. Soit la semaine prochaine. Les premiers modèles concernés seraient évidemment les Pixel de Google.

La semaine dernière, nous rapportions dans nos colonnes l’officialisation d’Android 10, la nouvelle version d’Android. Une version qui se faisait auparavant appeler Android Q (durant la période qui sépare la présentation préliminaire aux développeurs lors de la conférence Google I/O et la sortie officielle de la version finale destinée au grand public). Le changement de nom veut simplement dire que nous nous approchons d’une publication.

Deux sources pour une même information

Nous nous en approchons. Mais cela ne dit pas quel jour Google a choisi pour déployer la mise à jour vers ses terminaux. Mais l’information aurait été dévoilée. Deux sources différentes, citées par nos confrères de PhoneArena, pointent sur une même date : le 3 septembre. Soit dans une semaine très exactement. Les deux sources sont deux opérateurs du service client de Google. Ils ont tous deux été sollicités avec la même question : quand Android 10 sera-t-il disponible sur les Pixel ? Et la date annoncée par les deux opérateurs est la même. Un bon signal.

Android Q

Autre bon signal, la date est crédible. En effet, Google a pris pour habitude de publier les mises à jour des Pixel un lundi. Et plus précisément le premier lundi du mois (c’est le cas pour tous les patchs de sécurité mensuels). Une exception à la règle : si le lundi est un jour férié, la mise à jour est reportée au mardi. Et justement, le 2 septembre ne sera pas travaillé outre-Atlantique, puisque c’est le Labor Day (Jour du Travail, équivalent de notre « 1er mai » qui se déroule chaque 1er lundi de septembre). Ce qui repousserait l’arrivée d’Android 10 au mardi 3 septembre.

Une date qui respecte les habitudes de Google

Autre signal encourageant quant à la véracité de l’information, Android 9.0 Pie a été publié début août par Google (une publication que nous avions trouvé à l’époque particulièrement précoce). La date exacte fut le 6 août, le premier lundi du mois. Il y a donc de fortes chances que la date du 03 septembre 2019 soit la bonne. Une date à laquelle les Pixel commenceront de recevoir une notification pour télécharger et installer cette mise à jour. Le déploiement se déroulera, comme toujours, par vagues successives afin de ne pas surcharger les serveurs.

La mise à jour arrivera logiquement (à terme) sur tous les terminaux de la gamme Pixel, même les premiers modèles. Huit smartphones sont concernés : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL. Quant aux prochains Pixel, dont la sortie serait prévue au début du mois d’octobre et dont les premiers détails ont déjà été dévoilés par Google, ils seront équipés d’Android 10 dès leur lancement.

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer