Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola annonce la version Plus du Moto E6 (IFA (2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

À l’IFA, Motorola a présenté deux mobiles. D’abord le One Zoom, spécialiste de la photo avec un zoom optique 3x. Ensuite le Moto E6 Plus, version « Plus » du Moto E6. Mais les deux E6 n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre.

Cette semaine, l’IFA de Berlin ouvre ses portes. Motorola a profité de l’occasion pour présenter deux nouveaux smartphones. Les deux modèles n’appartiennent pas à la même partie du catalogue de la marque : le premier est One et le second est un Moto. Le premier est le One Zoom, que nous vous avons présenté plus tôt cette semaine. Et le second est le Moto E6 Plus. Cet article lui est dédié.

Version Plus du Moto E6... théoriquement !

Le Moto E6 Plus est, théoriquement, la version « Plus » du Moto E6. Le lancement de cette sixième génération de Moto E est assez tardif. En 2018, la série Moto E a été renouvelée en même temps que la série Moto G. En 2019, la septième génération de Moto G a été annoncée seule, laissant entendre que les Moto E pourraient disparaître. D’autant plus que le Motorola a repositionné les Moto G sur le milieu de gamme low cost, là où étaient les Moto E.

Motorola Moto E6 Plus

Finalement, la série Moto E n’a pas été abandonnée. Juste retardée. Le Moto E6 a été officialisé en août. Un téléphone qui se positionne sur le segment low cost avec un prix de vente de 150 dollars environ. Le Moto E6 Plus le suit donc un mois plus tard. Est-il positionné sur le même segment ? Commercialement, la réponse est oui. Le téléphone arrivera en France à la fin du mois de septembre au prix de 170 euros en version 4+64 Go. Nous ne sommes donc pas si loin du montant demandé pour le Moto E6.

Plus grand, plus puissant, plus actuel

Techniquement en revanche, un monde sépare le Moto E6 et le Moto E6 Plus. Ce dernier profite d’un écran beaucoup plus grand, d’un chipset plus puissant, de plus de RAM et de stockage et d’une meilleure webcam. Le design est également plus moderne, avec un écran aux bordures moins larges et doté d’une encoche pour la webcam. Et surtout, le Moto E6 Plus profite d’une version actuelle d’Android (9.0 Pie) et non une ancienne version (8.0 Oreo).

En revanche, vis-à-vis de son prédécesseur, le Moto E6 Plus n’offre pas toujours que des améliorations : la batterie est fortement diminuée, passant de 5000 mAh (avec charge rapide) à 3000 mAh (sans charge rapide). Passons en revue le reste de la fiche technique. L’écran mesure 6,1 pouces. Sa définition est HD+ (720x1560 pixels) pour une résolution de 282 pixels par pouce. Le chipset est Helio P22 de MediaTek, octo-core cadencé à 2,2 GHz avec 2 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage (une seule version disponible en France).

Double capteur photo et lecteur d'empreinte digitale

Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos de l’appareil, à côté d’un double capteur photo. Le capteur principal est un modèle 13 mégapixels identique à celui du Moto E6, tandis que le second capteur est un modèle 2 mégapixels pour le calcul des distances. La webcam est un modèle 8 mégapixels. La connectivité du téléphone est complète, mais low cost : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2, microUSB et GPS. Il n’y a pas de NFC. Le châssis est en plastique, mais l’écran est protégé par du verre minéral. Voilà donc une proposition plus actuelle que celle du Moto E6.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer