OPPO Reno2

Google annoncera bien les Pixel 4 et Pixel 4 XL le 15 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Comme les rumeurs le laissaient entendre, Google officialisera bien sa nouvelle paire de smartphones Pixel le 15 octobre prochain. L’information a été confirmée par la firme de Mountain View hier. La conférence de presse où les deux mobiles seront officialisés aura lieu à New York.

Il y a une semaine, une indiscrétion, en provenance du prolifique et toujours assez juste Evan Blass (alias Evleaks), affirmait connaitre la date de la conférence de presse que Google organisera pour dévoiler les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Une date qui semblait relativement juste compte tenu du calendrier des Pixel en 2018. En effet, les Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été présentés le 9 octobre. Le 15 octobre paraissait donc être une bonne hypothèse.

Date confirmée

Et cette justesse se confirme aujourd’hui. La firme de Mountain View a envoyé à la presse anglosaxonne, dont Engadget qui partage le visuel ci-contre, une invitation confirmant la date et le lieu de la conférence organisée pour présenter sa nouvelle paire de smartphones. Elle aura donc lieu le 15 octobre. Et elle sera organisée à New York, comme en 2018. Le programme des festivités n’est pas une surprise, puisque Google a non seulement confirmé le nom de ses smartphones, mais aussi une partie de ses arguments techniques et ergonomiques.

Google Pixel 4 invitation

Les quelques informations techniques connues à propos des Pixel 4 et Pixel 4 XL incluent la présence d’un bloc photo carré coincé dans un coin supérieur gauche de la coque. Un bloc qui rappelle bien évidemment celui des nouveaux iPhone présentés par Apple la semaine dernière. Ce ne serait d’ailleurs pas la seule ressemblance, puisque le lecteur d’empreinte digitale aurait disparu pour laisser sa place à une sécurisation biométrique basée uniquement sur la reconnaissance faciale.

Fiche technique partiellement dévoilée

Ce nouveau système ne serait pas dédié à cela, puisque, comme chez LG, les Pixel 4 et Pixel 4 XL intègreraient un système de reconnaissance des gestes pour contrôler le téléphone sans le toucher. Reste à savoir quel type de capteur et de caméra Google utilise. Nous parions sur une caméra temps de vol. Pour le reste, de nombreuses fuites ont éventé quelques secrets. D’abord, les deux Pixel 4 et 4 XL seront équipés d’écrans AMOLED de 5,8 pouces et 6,3 pouces dont le taux de rafraichissement serait de 90 Hz.

Les batteries offriraient une capacité de 2800 mAh pour la version classique et de 3700 mAh pour la version XL. Le chipset devrait être un Snapdragon 855 de Qualcomm (et non la version 855+). Les deux terminaux seraient équipés de triples capteurs photo signés Sony avec deux modèles 12 mégapixels et un modèle 16 mégapixels placé derrière un téléobjectif. Et Android 10 sera bien évidemment préinstallé. Rendez-vous donc dans un mois pour tout savoir sur eux, dont le prix et la disponibilité.

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer