OPPO Reno2

Samsung Galaxy A30s : il arriverait en Europe au prix de 299 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Présenté fin août en Inde avec le Galaxy A50s, le Galaxy A30s est la version améliorée du Galaxy A30, un modèle non disponible en France. Selon un distributeur néerlandais, le Galaxy A30s devrait arriver très prochainement en Europe. Son prix serait de 299 euros en version 4+64 Go.

Comme vous le savez, la nouvelle gamme Galaxy A (facilement identifiable parce que tous les noms de modèles comptent deux chiffres) combine la précédente gamme A et la gamme J. Grâce à sa largeur de gamme, qui va du low cost au premium, Samsung fait coup double. D’abord, elle se débarrasse de l’image de marque bas de gamme de la gamme J. Ensuite, elle trouve un moyen de répondre à toute la concurrence chinoise, telle que Huawei, Xiaomi ou Oppo sans avoir besoin de multiplier les marques et les sous-marques.

Bientôt un nouveau Galaxy A en Europe ?

Ainsi, la gamme Galaxy A compte une quinzaine de modèles et devrait s’enrichir très rapidement de nouveaux terminaux. Tous les modèles ne sont pas disponibles partout dans le monde : la richesse de la gamme permet aussi une certaine adaptabilité. C’est notamment le cas du Galaxy A30 que Samsung France n’a pas choisi de proposer aux consommateurs tricolores. En sera-t-il de même pour sa version « S », annoncée en Inde il y a trois semaines avec le Galaxy A50s ? C’est probable.

Samsung Galaxy A50s et A30s
Les Galaxy A50s et A30s de Samsung

En effet, la boutique néerlandaise Belsimpel a mis en ligne cette semaine la fiche produit du Galaxy A30s. Le téléphone s’y décline en trois coloris : noir, blanc et vert. Et il y a même un prix de vente : 299 euros. C’est un montant relativement raisonnable vis-à-vis de la fiche technique du Galaxy A30s, laquelle repose sur un triple capteur photo et un écran Super AMOLED avec encoche et lecteur d’empreinte intégré. Le prix concerne la configuration intermédiaire du téléphone, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Il comble un trou entre le A40 et le A50

Comparons ce prix à ceux des autres téléphones de la gamme Galaxy A présents en France. Le Galaxy A10 est proposé à 159 euros, le Galaxy A20e à 189 euros, le Galaxy A40 à 259 euros, le Galaxy A60 à 349 euros, le Galaxy A70 à 409 euros et le Galaxy A80 à 659 euros. Ce sont tous les prix publics conseillés par Samsung au lancement de chaque modèle. Vous remarquerez que le Galaxy A30s viendrait combler un trou entre le Galaxy A40 et le Galaxy A50. Et c’est relativement logique, puisque le Galaxy A30s se trouve être une version allégée du Galaxy A50 : même écran, même triple capteur photo, même batterie, même design.

Parmi les changements se trouvent le chipset, moins rapide et puissant, et la webcam, moins précise. Cela sous-entend que le Galaxy A30s sera parfait pour ceux qui ne sont pas intéressés par les autoportraits et qui ne sont pas de grands joueurs. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Samsung n’a pas confirmé l’arrivée du Galaxy A30s en Europe (et donc en France). Mais l’annonce ne devrait certainement plus tarder.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer