promo red by sfr

Xiaomi présente la version Premium du Redmi Note K20 Pro

Par Samir Azzemou

xiaomi

Comme annoncé par quelques rumeurs et des teasers, Redmi, la marque alternative de Xiaomi, a annoncé la semaine dernière un nouveau smartphone en Chine. Il s’agit du Redmi K20 Pro Premium, déclinaison du Mi 9T équipé du Snapdragon 855+ de Qualcomm.

Avec le Redmi K20 Pro, connu chez nous sous le nom de Mi 9T Pro, la marque alternative de Xiaomi a largement communiqué sur le fait que OnePlus ne répond plus tout à fait à la définition de flagship killer. Il faut dire que la marque de Carl Pei a entrepris une évolution ambitieuse de son positionnement, avec une offre composée de deux smartphones : le OnePlus 7 Pro, véritable porte-étendard de la marque, et le OnePlus 7, sa version amoindrie. Même si les deux téléphones sont qualitatifs, la stratégie tarifaire n’est plus aussi agressive qu’auparavant.

Un discours qui demande de la réactivité

Plusieurs concurrents ont donc profité de cette situation pour séduire les fans de OnePlus de la première heure. Parmi elles se trouve Redmi (et donc Xiaomi). Le Redmi K20 Pro propose une fiche technique actuelle et un prix bien en dessous de ceux pratiqués par les concurrents plus « traditionnels », OnePlus compris : 450 euros pour la meilleure version (Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, écran Super AMOLED de 6,39 pouces, triple capteur photo, etc.). Le téléphone est en vente en France depuis moins d’un mois.

Xiaomi Redmi K20 Pro Premium

Mais, l’arrivée du Snapdragon 855+ de Qualcomm a certainement chamboulé quelque peu les plannings des constructeurs. Car certains flagships sont devenus, du jour au lendemain, presque obsolètes. Les premières marques à avoir adopté le nouveau chipset du fondeur américain sont les marques spécialisées sur le segment des « gamers » : Black Shark, Asus, Red Magic. Puis, d’autres marques, plus traditionnelles, ont annoncé leur intention de l’intégrer à leurs prochains modèles haut de gamme. Nous pensons notamment à OnePlus avec le OnePlus 7T (dont la présentation est attendue cette semaine).

Changement de chipset

Conséquence de cela, les marques, comme Redmi, ayant axé leur stratégie de communication sur le remplacement de OnePlus au titre de flagship killer, doivent s’adapter. Ainsi, la marque alternative de Xiaomi a développé un nouveau modèle pour sa gamme « K20 » : le Redmi K20 Pro Premium. Le smartphone a été présenté la semaine dernière en Chine. Et il ne s’agit que d’un Redmi K20 Pro doté du nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm. Ceci est rendu possible grâce au fait que le Snapdragon 855+ est strictement identique au Snapdragon 855 en termes de taille et de connecteurs. Une pratique relativement usuelle chez le fondeur.

Redmi a tout de même mis à jour ses paliers de stockage afin de justifier un peu plus la sortie de ce nouveau mobile. Les versions dotées de 6 Go de RAM du Redmi K20 Pro (comme celles proposées en France) disparaissent. La version 8+128 Go est maintenue. La version 8+256 Go voit son stockage doublé (pour atteindre les 512 Go). Et une nouvelle version apparaît : 12+512 Go. Elle permet au Redmi K20 Pro Premium d’égaler les meilleures configurations de OnePlus. Pour le reste, aucun changement.

De 350 à 400 euros environ

Passons aux prix. Le Redmi K20 Pro Premium sort aujourd’hui en Chine au prix de 2700 yuans pour la version 8+128 Go (345 euros). La version 8+512 Go est vendue 3000 yuans (384 euros). Et la version 12+512 Go est commercialisée 3200 yuans (409 euros). Cela correspond à une augmentation de 200 yuans avec les tarifs pratiqués par la marque au lancement du Redmi K20 Pro au printemps. Si la même augmentation est appliquée aux tarifs français, un éventuel Redmi K20 Pro Premium pourrait être proposé en France à un prix inférieur à 500 euros. Une très belle affaire en perspective… si elle arrive jusque chez nous.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.