Amazon Prime : l’abonnement s’enrichit d’achats intégrés de jeux sur mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

Vous êtes membre d’Amazon Prime ? Vous êtes joueur sur votre smartphone ? Voici une bonne nouvelle : Amazon enrichit l’abonnement Prime d’une nouvelle offre permettant de débloquer des achats intégrés dans certains jeux sur téléphone. La première campagne concerne PUBG Mobile.

La population des joueurs, qu’elle soit sur PC, console ou smartphone, dispose d’un budget significatif pour s’adonner aux activités vidéoludiques. Et elles se donnent le temps d’en profiter. Les fabricants de console, de PC et d’accessoires l’ont compris. Les éditeurs de jeu aussi, avec les « Season Pass », les achats intégrés, les extensions et les packs « Premium » ou « Day One ». Et Amazon aussi. C’est certainement pour cette raison que la firme de Seattle s’est emparée de la plate-forme de streaming en 2015 et en a profité, ensuite, pour intégrer Twitch Prime à Amazon Prime.

Amazon Prime investit le jeu mobile

Twtich Prime offre plusieurs services. Des chaînes exclusives. L’absence de publicité. Des jeux ou des extensions sur PC. Et cela ne se limite pas à cette plate-forme puisque les membres Prime sont même en mesure de profiter d’une offre d’essai de Nintendo Switch Online de 12 mois au lieu de 3 mois. Sans rien débourser en plus. Les contenus offerts par Twitch Prime / Amazon Prime s’enrichissent régulièrement. Et touchent même désormais les smartphones.

PUBG Mobile

Amazon et Twitch ont en effet annoncé en fin de semaine dernière l’arrivée d’une campagne pour PUBG Mobile, l’un des deux jeux multijoueurs de type « battle royale » à avoir fait émerger le genre il y a deux ans. Arrivé en 2018 sur smartphone (grâce aux bons soins de Tencent), le jeu est disponible sur iOS et Android. Si vous jouez à ce jeu sur smartphone et que vous êtes membre Amazon Prime, vous recevrez des objets exclusifs en jeu. Le contenu de la campagne, qui a démarré le 20 septembre et s’étale jusqu’au début décembre, concerne six objets.

Six objets. Un nouveau à chaque quinzaine.

Ces six objets sont quatre pièces d’armure permanentes (vous les garderez, même après la fin de la campagne), une arme temporaire de niveau épique et un objet (un parachute) lui aussi temporaire et au niveau épique. Les deux objets temporaires sont utilisables pendant 30 jours après leur première activation. Enfin, notez que chaque objet sera débloqué à une date précise et pendant une durée de 15 jours exactement. Il existe des restrictions géographiques pour ces offres, mais elles ne concernent pas l’Europe.

Voici donc le premier contenu premium offert aux joueurs sur mobile et abonnés à Amazon Prime. Il ne fait aucun doute que d’autres campagnes seront organisées dans un proche avenir. Les titres concernés seront certainement proches des titres multijoueurs ou massivement multijoueurs, un genre de jeux habituellement concernés par ce type de campagnes dans Twitch Prime. Quelques exemples de jeux dont des contenus sont offerts aux membres Amazon / Twitch Prime : APEX Legends, GTA Online, World of Tanks, Red Dead Online, Runescape, etc. Ne vous attendez donc pas forcément à des vies gratuites pour Candy Crush Saga...

Enfin, juste une petite reflexion pour ouvrir le débat : nous nous demandons si Amazon (ou Twitch) finira par lancer une offre de jeu type Apple Arcade. Google devrait bientôt le faire. Et il serait logique, avec cette incursion dans le mobile, qu'Amazon le fasse également.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.