OnePlus présente sa première télévision connectée : la OnePlus TV

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme prévu, OnePlus a organisé hier une conférence de presse pour présenter le OnePlus 7T. La marque chinoise en a profité pour faire deux annonces supplémentaires, dont une télévision connectée. Présentations.

Hier, nous avons publié un article sur le OnePlus 7T. Successeur du OnePlus 7, ce modèle profite de plusieurs améliorations en provenance du OnePlus 7 Pro, dont l’écran avec taux de rafraichissement 90 Hz et triple capteur photo avec zoom optique. N’hésitez pas à consulter notre présentation exhaustive, accompagnée de nos propres photos, puisque nous avons eu la chance de le prendre en main.

Une télévision aussi chez OnePlus

Le OnePlus 7T a été présenté lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à New Delhi. Nous pensions, jusqu’au tout dernier moment, que la marque dévoilerait non pas un, mais deux smartphones, le second étant le OnePlus 7T Pro. Il s’avère que non. Le successeur du OnePlus 7 Pro n’a pas été officialisé. Il pourrait l’être dans deux semaines, lors de l’événement programmé à Londres, le 10 octobre prochain. Une stratégie de communication bien curieuse.

OnePlus TV

Lors de la conférence indienne, le OnePlus 7T n’était pas le seul service ou produit présenté. D’abord OnePlus Pay, alternative à Google Pay encore très mystérieuse. Et la OnePlus TV, un téléviseur de 55 pouces. Cet article leur est dédié. Et nous commençons justement avec la OnePlus TV, qui semble confirmer une grande tendance chez les constructeurs de smartphones chinois à envahir le segment audiovisuel de l’électronique grand public. Huawei et Honor l’ont fait. Xiaomi le fait aussi depuis plusieurs années. Et il ne serait pas étonnant qu’un jour Oppo et Vivo le fassent également.

Ecran QLED 4K de 55 pouces

Le OnePlus TV est un téléviseur connecté qui fonctionne sur Android TV, avec tout ce que cela inclut : les applications de Google, dont Google Assistant, YouTube, Play Music, Play Film et Google Cast, les logiciels du Play Store adaptés aux écrans de grande taille, etc. Certaines sont préinstallées dans la mémoire du téléviseur, comme Netflix et Alexa d’Amazon. Pourquoi deux assistants vocaux dans une télévision ?

L’écran de la OnePlus TV affiche des images en 4K. Le rétroéclairage est QLED. Il affiche 95 % de la colorimétrie NTSC. Sur la photo qui accompagne cet article, vous pouvez voir sous l’écran une barre de son. Exclusive à un modèle premium appelé OnePlus TV Pro, elle intègre huit haut-parleurs (deux basses, deux aigus frontaux et quatre haut-parleurs à grand spectre) délivrant une puissance de 50 watts. Le modèle classique n’en propose que quatre. La télévision est compatible Dolby Atmos.

990 euros prix de départ

La télévision est accompagnée d’une petite télécommande ressemblant beaucoup à celle de l’Apple TV. Comme Huawei (peut-être même plus encore), OnePlus se tourne vers Cupertino pour chercher des sources d’inspiration dans la simplicité. Une application mobile permet aussi de transformer un smartphone Android en télécommande avancée. La télévision sera positionnée haut de gamme. Elle sera vendue à 70000 roupies (910 euros) en version classique (avec quatre haut-parleurs) et 100000 roupies (1300 euros) en version « Pro ». Le lancement est prévu demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.