Sharp Aquos Sense 3 : trois nouveaux mobiles (trop ?) classiques

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sharp

Sharp a présenté la semaine dernière de nouveaux produits destinés au Japon. Parmi eux se trouvent trois Aquos milieu de gamme : le Sense 3 et ses deux déclinaisons, « Plus » et « Lite », tous pourvus d’une plate-forme Snapdragon 6XX.

Le marché japonais du smartphone, extrêmement lié à la subvention, est trimestriel. Tous les trois mois, les constructeurs et les opérateurs renouvèlent les terminaux disponibles en boutique.  La semaine dernière, Sharp a dévoilé ses smartphones pour la saison hivernale. Son line-up est composé de quatre modèles.

Sharp Aquos Sense3
Sharp Aquos Sense3

Le premier est l’Aquos Zero2 que nous vous avons présenté plus tôt dans la journée. Et les trois autres sont des modèles milieu de gamme, plus ou moins low cost. Ces trois mobiles font partie d’une même gamme : Aquos Sense3. Le premier est le modèle standard éponyme. Les deux autres en sont déclinaisons « Plus », pour quelques améliorations, et « Lite », pour quelques concessions.

Plusieurs points communs

L’un des points communs des trois mobiles est d’arborer un design très classique, avec des écrans rectangulaires avec de larges bordures. Le châssis du Sense3 et du Sense3 Lite est entièrement métallique avec des séparations pour les antennes visibles qui courent le long des différents éléments de la coque. Celle du Sense3 Plus est en aluminium sur les tranches et en verre minéral incurvé dans le dos. Ce sont trois mobiles qui manquent visuellement de modernité.

Sharp Aquos Sense3 Plus
Sharp Aquos Sense3 Plus

En outre, les trois modèles s’appuient sur des chipsets Qualcomm de la gamme Snapdragon 600. Snapdragon 630 pour les plus légers. Snapdragon 636 pour le plus énergique. Ils fonctionnent également tous sur Android 9.0 Pie, contrairement à l’Aquos Zero2 qui profite d’Android 10. Enfin, les trois smartphones profitent aussi d’une construction étanche (IP68), d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 4000 mAh. Voilà pour les points communs.

Des dalles IGZO typiques de Sharp

Le Sense3 intègre un écran IPS IGZO Full HD+ de 5,5 pouces (format 18/9e), 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un double capteur photo 12+12 mégapixels (avec objectif lumineux pour le premier et objectif grand-angle pour le second) et une connectivité complète. Le Sense3 Lite reprend l’ensemble de ses éléments, mais se voit dépourvu du capteur photo secondaire (celui positionné derrière l’objectif grand-angle).

Sharp Aquos Sense3 Lite
Sharp Aquos Sense3 Lite

Le Sense3 Plus est le plus différent des trois. Il est plus grand et le mieux équipé. Son double capteur photo est différent. Son écran, toujours Full HD+ et IPS IGZO, mesure 6 pouces (format 18,5/9e). Sa RAM atteint 6 Go tandis que son espace de stockage reste à 64 Go. Son double capteur photo est composé d’un capteur de 12,2 mégapixels et d’un capteur de 13 mégapixels. Le premier est associé à un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase. Le second, équipé d’un autofocus classique, est placé derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.4. Enfin, le Sense3 Plus profite d’un double haut-parleur.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.