Le Motorola One Zoom est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après le One, le One Power et le One Vision, Motorola propose le One Zoom, quatrième mobile de la gamme One à arriver en France. Spécialiste de la photo, il est proposé à 449 euros hors forfait et n’est proposé chez aucun opérateur.

La marque Motorola fait-elle encore rêver aujourd’hui ? Aux États-Unis, son fief historique, certainement encore. En France, en revanche, elle a perdu de sa superbe. Nous attendons avec impatience l’officialisation du Razr (2019), un téléphone qui, selon les fuites, est un clamshell équipé d’un écran flexible, promesse d’une belle surface d’affichage et d’un encombrement minimal. En attendant, il faut se contenter de quelques Moto et One.

449 euros hors subvention

Le dernier One en date s’appelle le One Zoom. il a été présenté à Berlin le mois dernier. Spécialiste de la photographie mobile, il embarque quatre capteurs à l’arrière pour de nombreuses possibilités de prise de vue. Zoom optique. Stabilisateur optique. Grand-angle pour les panoramas. Capteur IMX586 de Sony. La promesse est relativement bonne. Ajoutez à cela une batterie de 4000 mAh et un frugal Snapdragon 675 et vous obtenez un téléphone de bonne composition, même s’il ne brille pas par son originalité.

Motorola One Zoom

Ce téléphone peut être à vous dès aujourd’hui s’il vous intéresse. Il est commercialisé chez les enseignes habituelles au prix public conseillé de 449 euros hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Nous l’avons croisé à ce prix chez Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce et Amazon. Quelques places de marché le vendent également à des prix voisins (ou identiques).

Absent de tous les catalogues opérateur

Est-ce trop cher ? Malheureusement, vous ne pourrez pas vous appuyer sur une subvention pour en baisser le prix, puisqu’aucun opérateur qui pratique cet avantage ne le propose. Chez Orange, seul fournisseur qui propose des modèles de la marque, vous aurez le choix entre le Moto G7 et le Moto G7 Plus. Aucune des deux propositions n’égale le One Zoom sur la partie photographique. Cependant, ce sont deux téléphones qui sont proposés à un prix bien moins élevé : 320 euros pour le G7 Plus et 220 euros pour le G7, hors subvention.

Chez SFR, aucun smartphone de la marque Motorola n’est proposé à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il vous faudra donc vous orienter vers une autre marque si vous souhaitez bénéficier d’une subvention avec SFR. Parmi celles offrant une alternative intéressante à un prix relativement proche, vous pouvez vous tourner vers Samsung, Xiaomi, Honor, Sony ou Huawei.

De même chez Bouygues Telecom, aucun smartphone Motorola n’est présent à son catalogue, alors que l’offre proposée  par cet opérateur est généralement la plus large. Plusieurs terminaux très qualitatifs sont proposés par Bouygues Telecom entre 400 et 500 euros, comme le premier Reno d’Oppo, le Mi 9 de Xiaomi, le Xperia 10 Plus de Sony, ou encore le Honor 20.

  • Motorola One Zoom

    Motorola One Zoom

    Le Motorola One Zoom fait partie de la ligne « One ». Après les One, One Power, One Vision et One Action (ce dernier étant inédit en France) suit le One Zoom officialisé lors de l'IFA 2019. Comme...

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One Zoom

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.