Le Black Shark 2 Pro arrivera en Europe le 9 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Présenté fin juillet en Chine, le Black Shark 2 Pro, déclinaison du Black Shark 2 sous Snapdragon 855+, arrivera bientôt en Europe. La marque annonce qu’il y sera disponible la semaine prochaine. Mais le prix n’est pas encore dévoilé.

Black Shark, filiale indépendante de Xiaomi, continue son petit bonhomme de chemin sur le marché grandissant des smartphones pour gamers mobile. La jeune start-up chinoise, apparue il y a un peu plus d’un an, renouvelle régulièrement ces terminaux. Sa quatrième réalisation, le Black Shark 2 Pro, a été présentée à la fin du mois de juillet, quelques jours après l’officialisation du Snapdragon 855+ de Qualcomm.

Black Shark 2 Pro

Commercialisé en Chine dans la foulée, le Black Shark 2 Pro a mis bien plus longtemps que le Black Shark 2 à arriver en Europe. Ce sont en effet deux longs mois, au lieu des deux petites semaines demandées par son prédécesseur, qui ont été nécessaires au Black Shark 2 Pro pour traverser les frontières. Nous ne connaissons pas les raisons de ce retard, même si nous imaginons bien que la disponibilité du composant phare du fondeur américain a certainement joué en défaveur des petites marques comme Black Shark.

Disponible la semaine prochaine

Mais comme dit l’adage : « tout vient à point à qui sait attendre ». Aujourd’hui, l’équipe européenne de Black Shark annonce l’arrivée de son dernier smartphone en Europe. Le lancement commercial est programmé pour le 9 octobre. Il concerne 28 marchés en même temps, dont la France bien évidemment. Et, comme pour les autres modèles de la start-up, le mobile sera vendu uniquement sur son site officiel (et peut-être sur les places de marché comme celles de Rakuten, Amazon ou Cdiscount).

Le Black Shark 2 Pro sera proposé en deux versions. La première disposera de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Aucune version chinoise ne propose 8 Go de RAM. C’est donc dommage que Black Shark baisse ce volume en Europe. La seconde embarquera 12 Go de mémoire vive (comme les versions chinoises) et 512 Go de stockage. Il s’agit de la meilleure version du téléphone. C’est sur celle-ci que nous jetterions notre dévolu si nous devions investir.

En vaudra-t-il le coût ?

Le prix de la bête n’a pas été dévoilé. Il y a certainement encore quelques arbitrages à faire. Mais nous pouvons bien évidemment émettre une petite hypothèse. D’abord, rappelons les prix des différents Black Shark. Le premier modèle était proposé à son lancement à 649 euros. Le Black Shark 2 a été lancé à 549 euros en version 8+128 Go et à 649 euros en version 12+512 Go. Il y a donc une certaine constance.

Comparons avec les prix chinois : 3000 yuans pour le Black Shark 6+64 Go, 3500 yuans pour le Black Shark 8+128 Go, 3200 yuans pour le Black Shark 2 6+128 Go, 4200 yuans pour le Black Shark 2 8+256 Go, 3000 yuans pour le Black Shark 2 Pro 12+128 Go et enfin 4000 yuans pour le Black Shark 2 Pro 12+512 Go. Vous remarquerez que la version la mieux équipée a vu son prix baisser en Chine de 200 yuans environ. Mais globalement, les prix restent très proches.

Il est donc possible que le Black Shark 2 Pro 12+512 Go soit vendu au prix de 629 euros si la baisse de prix est appliquée sur la version européenne (voire 649 euros si la marque souhaite améliorer sa marge). Quant à la version 8+128 Go, nous pensons qu’elle pourrait être proposée à 549 euros, sans changement par rapport au Black Shark 2. Confirmation de cette hypothèse en milieu de semaine prochaine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.