OPPO Reno 10x Zoom

Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone pour les gamers arrive en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Annoncé il y a deux semaines en Chine, le Black Shark 2 arrive déjà en France. Vendu sur le site officiel de la marque, il se décline en deux versions. Son prix démarre à 549 euros, pour une configuration similaire à celle du OnePlus 6T.

Black Shark, marque dédiée aux segments des joueurs sur smartphone, a officialisé cette semaine son arrivée sur le marché français. Et dans ses valises, elle apporte le Black Shark 2, son dernier flagship annoncé il y a dix jours en Chine. L’arrivée de la marque nous permet également d’en apprendre un peu plus sur ses liens avec Xiaomi et sur son positionnement.

A partir de 549 euros

Le Black Shark 2 est donc officiellement en vente sur le marché français. Bien sûr, ce n’est pas un smartphone que vous retrouverez chez les enseignes traditionnelles ou chez les opérateurs. Comme OnePlus, Honor et Xiaomi avant elle, la marque préfère vendre son téléphone uniquement sur son site Internet. D’ailleurs, le parallèle avec OnePlus est intéressant, le positionnement des deux sociétés est relativement similaire.

Black Shark 2

Le téléphone est disponible dès aujourd’hui à la vente. Son prix est de 549 euros pour la version 8+128 Go et de 649 euros pour la version 12+256 Go. La livraison est gratuite. Et quelques accessoires sont également proposés, comme un casque audio compatible USB type-C (20 euros) et la double manette type « Nintendo Switch Joycon » (90 euros). Notez que dans la boite se trouve un chargeur (puissance de 27 watts) et un adaptateur USB type-C vers jack 3,5 mm.

Fiche technique de flagship

La fiche technique du téléphone est celle d’un flagship actuel : Snapdragon 855 avec double système de refroidissement, batterie 4000 mAh (compatible Quick Charge 4.0), double webcam 48+13 mégapixels avec zoom optique 2x, webcam 20 mégapixels, écran AMOLED de 6,39 pouces sans encoche ni trou, mais compatible Force Touch et intégrant un lecteur d’empreinte digitale, et Android 9.0 Pie.

Si vous vous rendez sur la partie marchande du site officiel de Black Shark, vous croiserez également le premier modèle, lequel est toujours en vente. Équipé d’un Snapdragon 845 et d’un écran très légèrement plus petit (mais d’une batterie identique), le Black Shark est proposé à 469 euros en version 6+64 Go et à 519 euros en version 8+128 Go, avec GamePad offert dans les deux cas.

Filiale indépendante

Black Shark n’est pas qu’une simple marque de Xiaomi, contrairement à Pocophone ou à Redmi. C’est avant tout une filiale, comparable à Nubia chez ZTE ou OnePlus chez Oppo. Selon le service de presse de la marque, la participation de Xiaomi est comprise entre 40 % et 50 % du capital. À ce titre, elle revendique une certaine indépendance, mais elle profite aussi de la notoriété et des atouts industriels de la firme de Lei Jun.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer