Coolpad présente un nouveau mobile low cost : le Cool 5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
coolpad

C’est en Inde que la marque chinoise Coolpad présente un nouveau téléphone : le Cool 5. Smartphone low cost équipé d’un grand écran à encoche et d’un chipset low cost signé MediaTek, le Cool 5 est vendu à peine plus de 100 euros.

Coolpad semble se remettre, petit à petit, de sa mésaventure avec LeEco. En 2017, quand son actionnaire principal, le trop ambitieux portail vidéo LeEco, annonçait des pertes colossales, Coolpad cédé en grande partie sa filiale dédiée aux mobiles. Dans une situation financière compliquée, la marque a considérablement baissé la voilure, annonçant une poignée de téléphones chaque année, comme le Cool 2, début 2018.

Nouveaux smartphones

Mais l’entreprise montre des signes d’améliorations. Nous en voulons pour preuve le rythme des sorties. En juin dernier, la marque a annoncé le Cool 3 et le Cool 3 Plus en Inde. Aujourd’hui, la marque enrichit son offre avec un troisième modèle. Il s’appelle Cool 5. Et il se distingue des deux Cool 3 par une dalle tactile beaucoup plus grande, puisqu’elle dépasse les 6 pouces. Et plus précisément 6,22 pouces (contre 5,71 pouces précédemment).

Coolpad Cool 5

La définition ne change en revanche pas : HD+ au format 19/9e. Ce grand écran se veut aussi plus actuel, avec une encoche qui n’est plus en forme de U mais en forme de goutte d’eau. En outre, les bordures autour de l’écran sont bien plus fines. N’en attendez pas plus : le lecteur d’empreinte n’y est pas encore intégré. Ce capteur biométrique est situé à l’arrière du téléphone. Notez cependant que pour son prix, la présence de ce composant est déjà une bonne nouvelle.

Double capteur photo et grande batterie

Autre bonne nouvelle, le Cool 5 intègre trois capteurs photo, soit un de plus que le Cool 3 Plus. Deux à l’arrière et un à l’avant, dans l’encoche. Le double capteur principal est constitué d’un modèle 13 mégapixels qui prend les photos et d’un modèle 2 mégapixels qui calcule les distances. A l’avant, la webcam est un modèle de 16 mégapixels. Là encore, cette définition n’est pas habituelle chez Coolpad.

Le chipset du Cool 5 est un Helio P22 de MediaTek. Composé de huit cœurs Cortex-A55 cadencés jusqu’à 2 GHz, il remplace le Helio A22 (qui n’en intègre que quatre). Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Un lecteur de carte mémoire est également présent. La batterie offre une capacité de 4000 mAh. Il n’est pas spécifié si elle est compatible Pump Express. Mais cela serait étonnant, même si un port USB type-C sert à la recharger.

Le smartphone est d’ores et déjà disponible à l’achat en Inde chez le partenaire distributeur de Coolpad, Amazon. Son prix y est de 8000 roupies. Ce qui se traduit par 103 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.